Quinze siècles après la création du premier Kamasutra par l’auteur indien Vâtsyâyana, un nouvel ouvrage voit le jour, sous un angle féministe et moderne. Et il était temps ! Lucile Bellan et l’illustratrice Petite Bohème revisitent le Kamasutra avec pour seul mot d’ordre : partager le plaisir à égalité.
Plus de quinze siècles se sont écoulés depuis la création du premier Kamasutra par l’auteur indien Vâtsyâyana. Autant dire qu’il méritait bien d’être revu et adapté à l’ère du temps. C’est ce qu’a fait Lucile Bellan, journaliste et autrice, en revisitant le Kamasutra sous un angle plus féministe. Son ouvrage intitulé Kama Sutra dévoile 60 positions illustrées par Petite Bohème pour appréhender le sexe de façon égalitaire et non genrée. « On partage tout à égalité, même le plaisir ! » promet-elle.
Le Kamasutra version 2020, moderne et féministe
Dans son livre illustrée par la talentueuse Petite Bohème, Lucile Bellan, journaliste et autrice, invite les couples à appréhender le sexe de manière égalitaire et loin de toute injonction. « Je crois à un rapport sexuel où les protagonistes (deux ou plus) ne sont pas uniquement définis par leur sexe, mais comme des individus avec des dispositions physiques différentes qui recherchent autant leur plaisir que celui de leur(s) partenaire(s) » écrit-elle dans l’introduction de cet ouvrage. Exit les tabous, le phallocentrisme et la sacro-sainte pénétration, on réapprend à échanger, découvrir, communiquer, être curieux de son corps comme de celui de l’autre.
Des positions sexuelles égalitaires
Au total, le livre propose plus de 60 positions, à deux, à trois ou plus. Toutes sont modernes et se veulent égalitaires. Sous la douche, dans la voiture, au travail, sur le plan de travail, avec des accessoires érotiques, ce Kamasutra nous propose « une sexualité complice, curieuse, respectueuse, libérée et assumée ».
La pénétration est présente, certes, mais tout autant que les baisers, les caresses et le sexe oral. Le cunnilingus n’est pas boudé, loin de là, puisqu’il est autant mis en scène que la fellation. Les positions sexuelles font honneur au plaisir féminin et même les positions de pénétration sont pensées pour que la femme ou l’homme puisse stimuler le clitoris de la main. Quant au plaisir masculin, il ne se réduit plus à la pénétration.
Tout au long de l’ouvrage, Lucile Bellan rappelle l’importance de la communication, du dialogue et du respect, qui sont les clés d’une sexualité épanouie. « Avant de vous lancer dans la mise en pratique, parlez » conseille-t-elle. Voici quelques positions pour vous initier au plaisir partagé.
Les étriers
Peau à peau
Le papillon
L’Amazone
Kama Sutra de Lucile Bellan, illustré par Petite Bohème, Editions Leduc.s, 19,90 euros.
Voir aussi : 40 positions pour atteindre l’orgasme féminin
Le top 10 des positions du Kamasutra pour l’orgasme féminin
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Source: Lire L’Article Complet