Envie d’un peu de nouveauté côté sexo ? Découvrez notre sélection de sextoys : des jouets sexuels pour les hommes, les femmes et le couple.
Restez informée
Jouets sexuels : un sex-toy, pour quoi faire ?
Sextoys : quelques chiffres. Selon une enquête conduite en 2017 par l’Ifop pour la marque Dorcel Store, près d’1 Française sur 2 (49 %) reconnaît avoir déjà essayé un sex-toy au cours de sa vie : une pratique qui se répand (ou qui s’assume davantage !) puisqu’elles n’étaient » que » 37 % en 2012, 14 % en 2009 et à peine 9 % en 2007.
Bonne nouvelle : aujourd’hui, contrairement aux idées reçues (plutôt dégradantes !) qui entourent les sex-toys, la plupart des jouets sexuels sont utilisés en couple – l’étude Ifop montre ainsi que 45 % des Français ayant utilisé un sex-toy au cours de leur vie l’ont fait en duo plutôt qu’en solo. Les adeptes du sex-toy solitaire ne représentent que 6 % des sondés…
Sextoys : à quoi servent les jouets sexuels ? D’après l’étude de l’Ifop, les sextoys contribueraient au » bien-être sexuel » d’une majorité de Françaises puisqu’elles sont 65 % à l’affirmer. C’est d’autant plus vrai chez les femmes homosexuelles (elles sont 88 % à plébisciter le sex-toy comme un accessoire bien-être et sexo) et chez les femmes n’ayant jamais eu de rapports sexuels (100 % d’entre elles assurent qu’un jouet sexuel améliore leur plaisir).
À savoir. Selon une enquête menée par la marque Idealo au mois de février 2019, tous les territoires français ne sont pas égaux face aux sextoys ! Ainsi 35 % des recherches sur internet qui concernent les » jouets pour adultes » sont réalisées en région Île-de-France. Arrive juste après la région Auvergne-Rhône-Alpes ont sont réalisées 11 % des recherches » sextoys » sur le web. Les régions Occitanie et Grand Est arrivent ex-aequo en troisième position sur le podium avec une part de 8 % des recherches web portant sur les sextoys.
Sextoys : quelles sont les tendances 2021 ?
Entre la crise sanitaire, les confinements et la crise économique, les tendances sexo de 2021 sont au cocooning et au virtuel ! Ainsi, la marque de sextoys Lelo affirme déjà qu’en 2021, la drague se fera principalement en ligne – sur des applis et des sites de rencontres.
Et ce n’est forcément une mauvaise chose : grâce à ces » premiers dates » virtuels, il sera plus facile de se faire une idée à propos de son futur partenaire sans pour autant le rencontrer directement physiquement… Est-ce que cela nous aidera à prendre de meilleures décisions d’un point de vue sentimental et sexuel ? À voir.
Corollaire de la première prédiction, en 2021, le sexe à distance devrait gagner ses lettres de noblesse : sextos, sexe en vidéoconférence… Grâce aux nouvelles technologies, faire l’amour à des milliers de kilomètres de son partenaire n’est plus impossible. On pense d’ailleurs aux sextoys » next generation » que l’on peut contrôler à distance à l’aide d’une application – histoire de faire » comme si » on était dans le même lit.
Grâce aux confinements, les Français ont eu la chance (si si) de pouvoir se ré-essayer à la masturbation en solo ou en duo. La plupart des marques » pour adultes » le disent : 2021 sera l’année de la masturbation ! Avec un inévitable favori : le clitoris. Cet organe féminin quasi-exclusivement dédié au plaisir est en ce moment sous les projecteurs… et chouchouté par la plupart des sextoys.
Jouets sexuels : quel sextoy choisir ?
Le saviez-vous ? Il existe différents types de sextoys pour combler tous les désirs. Selon l’enquête de l’Ifop, 41 % des Françaises ont un penchant pour les vibromasseurs, les stimulateurs ou les canards vibrants. Elles sont 11 % à apprécier les cockrings, 8 % à plébisciter les boules de geisha et les œufs vibrants, et » seulement » 4 % à avoir un faible pour le plug anal.
- Le vibromasseur. Le modèle » classique » ne stimule que le clitoris de la femme (c’est la fameuse » wand « ) : toutefois, on trouve aujourd’hui des vibromasseurs » double emploi » qui stimulent à la fois le clitoris et le point G, à l’intérieur du vagin.
- Le godemiché. Un peu en perte de vitesse depuis quelques années, le » traditionnel » godemiché se présente comme un » pénis factice » qui peut (ou non) vibrer. Il stimule plutôt le vagin.
- Le plug anal. Introduit dans l’anus (comme son nom l’indique) il s’adresse aux femmes (ou aux hommes !) adeptes de la sodomie.
- Le cockring. Cet anneau vibrant se glisse comme une bague autour du pénis : pendant l’acte sexuel, il stimule le clitoris de la femme ainsi que le pénis de l’homme et peut même contribuer à ralentir l’éjaculation.
Et aussi… Face à l’engouement des consommateurs, les marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer des sextoys toujours plus perfectionnés (et souvent toujours plus chers). Citons par exemple les sextoys pour femmes qui reproduisent les sensations d’un cunnilingus ou encore les sextoys super-discrets qui se glissent dans les sous-vêtements et s’activent à distance avec une télécommande.
Source: Lire L’Article Complet