La grossophobie et les humiliations sur le physique touchent aussi les hommes, qui ne sont pas plus armés que les femmes contre la haine. C’est ce qu’explique, entre autres, Jonah Hill, dont les fluctuations de poids ont fait la Une des médias depuis ses débuts d’acteur. Une « brutalité » qui ne vient pas que des trolls du Web, mais aussi des articles de presse.
Dans son documentaire Stutz, disponible sur Netflix, l’acteur de 21 Jump Street s’entretient avec son psychiatre, le Dr. Phil Stutz, et s’ouvre au public sur la dépression qui le ronge depuis un certain temps. Les moqueries sur son physique ont participé à sa condition.
Harcèlement
Jonah Hill confie avoir une mauvaise estime de lui depuis l’adolescence. Le succès du comédien nommé aux Oscars n’a pas été une bouée de secours.
« Dans le même temps, les médias continuaient d’être vraiment brutaux à propos de mon poids. C’était comme si tout le monde avait en quelque sorte carte blanche pour appuyer là où ça fait mal. Ça me mettait tellement en colère. Ça m’empêchait de dépasser les sentiments négatifs que j’avais auparavant sur moi-même », a déclaré Jonah Hill.
Aujourd’hui âgé de 38 ans, la star du Loup de Wall Street veut, avec son documentaire, briser les tabous sur la dépression, notamment chez les hommes, et donner « les outils » qui peuvent permettre de s’en sortir.
Source: Lire L’Article Complet