Jenna Ortega en a dit un peu plus sur le rythme de tournage de la série Mercredi. Si la critique a été unanime sur son interprétation de la fille de la famille Addams, ce résultat est le fruit d’un travail très intense.
L’actrice de 17 ans a expliqué lors d’une session de question/réponse organisée par Netflix et relayé par Variety qu’elle devait arriver « deux heures en avance » sur le plateau pour effectuer des journées de travail longues « de 12 à 14 heures ». Et ça ne s’arrêtait pas là.
En pleurs
Son personnage joue en effet à la perfection du violoncelle, l’un des instruments les plus difficiles à maîtriser, et Jenna Ortega a donc dû en apprendre au moins les rudiments.
« Quand je rentrais à la maison, je me connectais sur Zoom pour suivre mes cours. Ou bien mon professeur de violoncelle était déjà là à m’attendre », a-t-elle détaillé. Et de préciser que lorsque, parfois, le tournage s’étalait sur six jours au lieu de cinq, les cours étaient calés le septième jour.
Si la séquence au violoncelle a marqué les esprits par sa perfection, ce ne fut pas sans larmes pour la comédienne, contrairement à Mercredi Addams. « Je n’ai pas dormi. Je m’arrachais les cheveux. Je pleurais de façon hystérique », a ajouté Jenna Ortega.
Source: Lire L’Article Complet