Aucune excuse, ce n’est pas parce que vous n’avez pas un immense jardin que vous ne pouvez pas vous mettre au vert et avoir votre propre potager. Si vous avez un petit balcon, il y a certains aromates et de nombreuses plantes que vous pouvez planter dans des jardinières. On vous en dit plus.
Les aromates
Dans une jardinière d’environ 50 cm, vous pouvez planter du romarin, de la lavande, de la ciboulette, du basilic ou même du thym. Pour les entretenir, rien de plus simple, arrosez-les une fois par semaine et placez-les au soleil.
Les fraisiers
Et oui, il est possible de faire pousser des fraises sur votre balcon ! Comment ? En les cultivant en pots ou dans une jardinière avec du terreau bien frais. Côté entretien, arrosez-les abondamment une fois par semaine.
Les fraisiers à planter en pots :
- Gariguette
- Ostara
- Ciflorette
- Mount Everest
- Vivarosa
- Anabelle
- Charlotte
Les salades
Et si vous aviez votre propre salade ? Pour cela, semez des graines de laitue, roquette ou même de mâche dans votre jardinière. En cas de températures fraîches, placez une petite membrane géotextile afin de les protéger. Niveau entretien, elles préféreront l’exposition mi-ombe/mi-soleil et demanderont d’être arrosées une fois par semaine.
Les pommes de terres
Vous avez une folle envie de pomme de terre ? Figurez-vous que vous pouvez les planter dans une jardinière de 60 cm minimum. Enfoncez une pomme de terre germée dans du terreau frais puis arrosez régulièrement. Vous pourrez récupérer les tubercules au bout de quelques mois. À vous de jouer !
On vous donne encore plus de détails dans la vidéo juste au-dessus !
Source: Lire L’Article Complet