Inventing Anna : la série choc de Netlix aura-t-elle une saison 2 ?

L’histoire vraie d’Anna Delvey a été racontée dans une série Netflix disponible depuis le vendredi 11 février, mais y aura-t-il une suite ?

Netflix a encore frappé. Tous les épisodes de la série Inventing Anna sont en ligne depuis le vendredi 11 février et après avoir bingé l’intégralité de la série, nombreux sont les fans qui se demandent si Anna Delvey reviendra pour une saison 2. Pour l’instant, Netflix n’a visiblement aucune intention de renouveler Inventing Anna et ce pour une bonne raison : il s’agit d’une série basée sur une histoire vraie, racontée par la journaliste Jessica Pressler dans son article du New York Magazine "How Anna Delvey tricked New York’s party people" ou "Comment Anna Delvey a trompé les fêtards de New York". L’article se penche donc sur le parcours d’Anna Delvey, ou Anna Sorokin de son vrai nom, et la série reprend chaque étape jusqu’à sa condamnation.

Telle qu’elle est racontée dans la série, avec Julia Garner (Ozark) dans le rôle d’Anna Delvey et Anna Chlumsky (Veep) dans le rôle de Vivian Kent, qui est directement inspirée de la journaliste Jessica Pressler, l’histoire de la jeune arnaqueuse qui s’est fait passer pour une riche héritière allemande est terminée. Bien que Netflix soit connu pour exploiter tout filon à succès lorsqu’une série est particulièrement populaire à son lancement, il y a donc peu de chance pour qu’Inventing Anna ait une saison 2. La réalisatrice Shonda Rhimes, qui est également à l’origine de Grey’s Anatomy, Scandal ou encore Murder, n’a pas non plus énoncé d’intention de continuer la série afin de raconter ce qui est arrivé à Anna Sorokin après son emprisonnement.

De quoi pourrait parler la saison 2 d’Inventing Anna ?

Dans l’éventualité où Netflix et Shonda Rhimes trouveraient un accord pour réaliser une saison 2 d’Inventing Anna, la série pourrait cependant être basée sur des faits plus récents. En effet Anna Sorokin a été libérée de prison en février 2021 avant d’être rapidement mise en garde à vue par les services de l’immigration américains, seulement six semaines après sa libération. En effet son visa américain avait expiré, rendant impossible sa présence sur le territoire. Une saison 2 pourrait alors relater sa sortie de prison et les problèmes qui ont suivi. Inventing Anna a cependant été pensée comme une minisérie donc avec un nombre limité d’épisodes, un renouvellement paraît donc peu probable.

Source: Lire L’Article Complet