INTERVIEW VIDEO. La maison d’en face : “Ça va se retourner contre elle”, Julie de Bona révèle “les mauvais choix” de son personnage

Ce mardi 27 septembre, Julie de Bona était à l’affiche de la suite de La maison d’en face sur M6. La comédienne nous dévoile la manière dont les mauvais choix de son personnage vont se retourner contre elle.

Nouveau coup de théâtre dans La maison d’en face. Ce mardi 27 septembre, M6 diffusait deux nouveaux épisodes de sa série portée par Julie de Bona, Marc Ruchmann, Caterina Murino et Thierry Neuvic. Et comme à l’accoutumé, les rebondissements étaient de la partie. Alors qu’Eve est à nouveau enceinte, elle est confrontée à une annonce qui ne peut pas la laisser indifférente. Stéphane est atteint d’une maladie héréditaire. Le bébé qu’elle porte a donc une chance sur deux d’être lui aussi porteur d’ostéogenèse imparfaite.

"Ma stratégie était très bonne. J’ai un enfant, je suis enceinte du voisin, je fais avaler la pilule à Yanis et on n’en parle plus. Sauf que – nouvelle révélation – Stéphane me dit que peut-être qu’il peut avoir la maladie des os de verre donc ça commence à me stresser", nous rapporte Julie de Bona qui se glisse dans l’esprit de son personnage. Et de se justifier : "C’est pour ça que son esprit commence à être un peu désaxé, malade. Que ça commence à dérailler. Elle a besoin de savoir qui est le père, si c’est Stéphane ou pas." Eve prend donc la décision de réaliser des tests ADN. Et ce, alors qu’elle s’était mise d’accord avec Yanis sur le fait de ne pas faire de test de paternité. "Et là, je ne sais plus comment la sauver", nous avoue Julie de Bona dans un éclat de rire.

Julie de Bona : "Je ne peux plus rien pour toi Eve"

"Eve, tu étais bien partie, tu avais fait accepter à Yanis la paternité de Stéphane mais tu as dit ‘Par contre, on ne fait pas de test ADN’ et pourtant, tu en fais et tu inverses les étiquettes ! Mais comment veux-tu que je te sauve ? Je ne peux plus rien pour toi Eve", lâche celle qui est également à l’affiche des Combattantes, qui avoue avoir "une vraie discussion avec [son] personnage". "C’est peut-être moi qui suis folle, non ?", s’interroge-t-elle avec humour. Si jusqu’à présent, Julie de Bona parvenait à défendre et comprendre son personnage, un point de non-retour a été atteint. "Quand j’ai inversé les étiquettes, je me suis dit ‘Mais franchement, elle est folle. Pourquoi elle fait ça ?’", renchérit Julie de Bona. La raison est toute simple : "elle se dit que si jamais on découvre" ces résultats, ils devraient alors confirmer la paternité de Yanis, Eve étant convaincue que le père biologique de son bébé est Stéphane. "Elle fait toujours les mauvais choix et ça va se retourner contre elle. C’est ça qu’on adore", s’enthousiasme celle qui lui prête ses traits.

Source: Lire L’Article Complet