INTERVIEW VIDEO. Cécilia Hornus : “La mort de Roland représente la mort de Plus belle la vie”

Ce lundi 3 octobre, le personnage de Roland est décédé dans Plus belle la vie. Cécilia Hornus et Anne Décis reviennent pour Télé Star sur leur ressenti quant à ce drame.

La fin de Plus belle la vie approche à grands pas. Alors que les comédiens ont d’ores et déjà tourné toutes les scènes finales, les téléspectateurs découvrent peu à peu à quoi ressemblera les adieux de leur série quotidienne préférée. Et si cela n’aura lieu que le 18 novembre prochain, le virage est enclenché. Ce lundi 3 octobre, les férus de PBLV ont ainsi découvert avec tristesse la mort brutale de Roland Marci. "C’était l’emblème, le patriarche", nous a rappelé Laurent Kérusoré non sans émotion. Après 18 ans et plus de 4 600 épisodes, Michel Cordes a souhaité tirer sa révérence. Une décision qui a facilité le travail des scénaristes lorsqu’ils ont appris l’arrêt de Plus belle la vie. Mais cela n’enlève en rien l’émotion ressentie par tous ceux qui travaillent sur cette fiction depuis de nombreuses années.

Ce ne sont pas Cécilia Hornus et Anne Décis qui nous diront le contraire. Alors que l’ultime épisode de Plus belle la vie sera diffusé dans un mois et demi environ, les deux comédiennes reconnaissent être "tristes". C’est un mélange de sentiments qui affluent. Puisque d’un autre côté, elles ont tout de même savouré ces derniers instants de partage. "On est heureuses parce que les intrigues sont vraiment recentrées sur nous tous, donc on est tout le temps ensemble. C’est bien au niveau de l’énergie et de l’émotion mais ça a une saveur particulière parce que ce sont les derniers moments", développe Cécilia Hornus, que les téléspectateurs connaissent bien sous le nom de Blanche Marci.

L’émotion d’Anne Décis et Cécilia Hornus "a dépassé la mort" de Roland

Mais alors quels tournants vont prendre leurs personnages ? "C’est compliqué, on ne va pas tout vous dire", lâche, un brin mystérieuse, Anne Décis, alias Luna Torres. Et de s’enthousiasmer : "En tout cas, je trouve que la fin est à la hauteur de nos personnages dans le sens où, en tout cas me concernant, je trouve que cette fin correspond tout à fait à mon personnage. On ne dénature pas l’ADN de nos personnages." Quant à la mort de Roland, les deux actrices ont évidemment été touchées par ce drame. "Comme c’est la fin, la fiction et la réalité se mélangent un peu", nous explique Cécilia Hornus, avant de poursuivre : "C’est-à-dire que la mort d’un personnage, ça représente aussi la mort de la série puisque c’est un personnage emblématique qui est vraiment un membre fondateur du quartier du Mistral. Donc évidemment qu’en pleurant cette mort, ça a dépassé la mort du personnage." C’est en effet tout un pan de leur vie qui s’achève avec cette série.

Source: Lire L’Article Complet