Si sa stratégie a été efficace, elle pourrait lui coûter cher…
Dimanche dernier, James Reyes, âgé de 32 ans, a contacté la police après s’être fait voler sa voiture : une Mustang décapotable. Jusque là, rien d’anormal pour les policiers. Toutefois, l’homme a ajouté une précision qui a affolé les agents : un enfant de 7 ans ayant des besoins spéciaux se trouve dans le véhicule. La police du Queens (un arrondissement de New York) s’est alors empressée de débuter les recherches afin de retrouver la voiture, mais surtout l’enfant en question. « Ils ont bloqué la circulation de la 100e à la 104e avenue, ont fouillé toutes les cours, avec des hélicoptères, à la recherche de cet enfant » a expliqué Joe Minott, un habitant.
“…Queens man allegedly [told police] there was a 7-year-old boy with Down syndrome in [his stolen] vehicle… [but] admitted under questioning that he’d invented the child in the hopes it would make the police ‘more diligent’…”https://t.co/lwM4aAHoIN via @thedailybeast
Après 4 heures de recherches, les policiers ont enfin trouvé le véhicule mais il n’y « avait pas d’enfant », a expliqué l’habitant du quartier. Lorsque le voleur, âgé de 17 ans, a été retrouvé par les agents, il a affirmé ne pas avoir vu d’enfant dans la voiture. Les policiers ont alors compris la stratégie de la « victime » qui tenait à récupérer sa voiture, à tout prix…
« C’est ahurissant. La façon dont les gens pensent en ce moment. Et ce qu’ils considèrent comme important. Et ce qui n’est pas important », a expliqué l’habitant. L’homme de 32 ans est désormais poursuivi pour avoir rempli un faux rapport de police et recevra bientôt une amende qui s’annonce salée…
Source: Lire L’Article Complet