Le 10 février dans Ici tout commence, Teyssier met un coup de pression aux Troisième année, rien ne va plus entre Antoine et Rose, tandis que Gaëtan est à la recherche d’une preuve pour faire tomber Thomas.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 10 février, Gaëtan (Terence Telle) rapporte à Salomé (Aurélie Pons) sa conversation de la veille avec Louis (Fabian Wolfrom), et surtout du fait qu’il a vu Charlène (Pola Petrenko) et Thomas (Ifig Brouard) ensemble. Il pointe du doigt que jeudi, le boulanger l’a menacé, puis il s’est disputé avec Salomé et comme par hasard, le lendemain Charlène se retrouve avec ses recettes. Cela ne peut pas être une simple coïncidence. La jeune femme décide donc d’aller confronter son compagnon. Thomas reconnaît avoir vu Charlène mais il lui a demandé d’arrêter de s’en prendre à elle. Ce que la principale intéressée confirme. Alors que Salomé en fait part à Gaëtan, celui-ci refuse de tomber dans le panneau. D’autant qu’en envoyant le message à Charlène Thomas lui avait demandé d’être discrète. Mais la jeune femme ne veut y croire et se demande si le prof de sport n’agit pas ainsi par jalousie ou pour mettre à mal son couple. Peu après, l’heure du grand test a sonné pour Charlène. Sa brigade doit faire goûter leurs plats à des habitués du Double A. Et les premiers retours sont très positifs. Tous sont conquis par le menu de Charlène. Gaëtan met ensuite Anaïs (Julie Sassoust) dans la confidence. Ils ont besoin d’une preuve de la culpabilité de Thomas. Le premier suggère alors de s’introduire chez son rival pour récupérer son téléphone. Mais Anaïs s’y oppose. Néanmoins, ce dernier décide quand même d’y aller et découvre dans la tablette de Thomas des photos des recettes de Salomé.
L’ambiance est tendue entre Rose (Vanessa Demouy), Antoine (Frédéric Diefenthal) et Souleymane (Dembo Camilo). Celle-ci tente d’apaiser les choses. Elle explique donc à son beau-fils pourquoi elle n’est pas favorable au fait qu’il devienne professeur à l’Institut. Le jeune homme est en colère et regrette de ne pas avoir accepté la proposition de la cheffe Meyer. Il a l’impression que Rose ne le voit simplement comme un petit jardinier. Une fois Souleymane parti, celle-ci reproche à Antoine de ne pas l’avoir épaulée. S’il ne s’agissait pas de son fils, il serait le premier à reconnaître que Souleymane n’est pas encore prêt. Ce dernier, lui, estime que Rose fait passer le clan Armand avant tout le reste, y compris son beau-fils. Peu après, le couple se retrouve en réunion avec Teyssier (Benjamin Baroche) et Clotilde (Elsa Lunghini). Rose leur apprend que le chef Takuma a donné son accord pour venir donner un module aux étudiants de Master.
Source: Lire L’Article Complet