Le 27 juin dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Rose sort les crocs, Teyssier fait une grande annonce et Myriel prend une décision osée…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 27 juin 2022, séparé de Célia (Rebecca Benhamour), Théo (Khaled Alouach) réaménage chez les Teyssier. Emmanuel (Benjamin Baroche) jubile, ce qui agace fortement son fils, d’autant que c’est sa faute si Célia et Charlène (Pola Petrenko) se sont retrouvées en binôme pour les examens. Constance, elle, prend la défense d’Emmanuel. Si Célia a décidé de se venger en ruinant le dessert de Charlène, elle en est la seule responsable. Pour les élèves de deuxième année, l’heure est venue de découvrir le résultat de leurs examens. Greg (Mikaël Mittelstadt), Eliott (Nicolas Anselmo), Hortense (Catherine Davydzenka), Mehdi (Marvin Pelligrino) et Lionel (Lucien Belvès) passent tous en troisième année, mais Célia, qui a échoué avec Charlène (Pola Petrenko), est recalée. Pour lui remonter le moral, Eliott et Hortense lui rendent visite aux marais salants. Célia leur annonce sa rupture avec Théo, expliquant que plus ça va, puis celui-ci est sous l’emprise de sa famille. Ses deux amis lui conseillent d’aller lui parler.
En cuisine, Théo est à fleur de peau. Il vient de recevoir un message de Célia mais n’a pas envie d’aller lui parler. Selon lui, leur conversation ne donnera rien d’autre qu’une énième dispute. Sans réponse de Théo, Célia se rend à l’Institut, mais le jeune chef n’est pas réceptif. Il lui en veut toujours d’avoir fait couler Charlène pour se venger. Célia, elle, reproche à Théo de s’être fait acheter par son père et de ne plus avoir le courage de lui répondre. Théo estime que si c’est vraiment l’image qu’elle a de lui, ils n’ont désormais plus rien à se dire. En fin de journée, Charlène va voir son frère dans le parc. Elle n’aime pas le voir triste, même si elle n’a jamais vraiment aimé Célia…
Rose sort les crocs
Aux marais salants, Ambre (Claire Romain) est ravie de sa nouvelle collaboration avec Tom (Tom Darmon) pour la table d’hôte. Toutefois, Diego (Arsène Jiroyan) envisage toujours de vendre la maison, ce qui pourrait tuer leur projet dans l’œuf. Loin de se démonter, Ambre fait une proposition folle à Tom : ouvrir leur propre restaurant. Après tout, ils savent déjà gérer une brigade, une salle et des commandes.
À l’approche de la fin de l’année, Anaïs (Julie Sassoust), Enzo (Aziz Diabaté) et Salomé (Aurélie Pons) vont voir Rose (Vanessa Demouy) pour prendre des nouvelles du Master. La cheffe de com est bien déterminée à ouvrir son nouveau cursus, mais Clotilde (Elsa Lunghini) a une autre idée en tête. Pour venir en aide aux élèves de troisième année, elle a pris la liberté de faire marcher ses contacts. Ainsi, elle a trouvé un poste dans un concept store végane à Copenhague pour Anaïs, une place dans une société de conseils en identité culinaire pour Salomé, et un travail avec un Meilleur Ouvrier de France en boulangerie pour Enzo. Pour empêcher Clotilde de couler le Master, Rose demande de l’aide à Teyssier. Ce dernier préfère ne pas s’en mêler mais lui donne un conseil : si elle ne veut pas laisser sa sœur gagner, il va falloir qu’elle montre les dents. Sur le conseil de Teyssier, Rose contacte tous les chefs abordés par Clotilde et leur présente son idée de Master. Tous, sans exception, acceptent de venir présenter des Masterclass l’année suivante. En apprenant que sa sœur s’est servie de ses contacts pour monter son projet, Clotilde se met en colère, mais Rose ne plie pas. Son Master verra le jour, avec ou sans sa sœur.
Myriel prend une décision osée
Jasmine (Zoï Séverin) déprime. Depuis qu’Axel (Thomas DaCosta) a refusé de de passer le concours de l’école de Lille avec elle, elle a le sentiment que leur relation est vouée à l’échec. Selon elle, une relation à distance ne pourrait pas fonctionner, Axel n’étant pas aussi amoureux d’elle qu’elle de lui. Pour lui remonter le moral, Deva (Kathy Packianathan) lui annonce qu’elle est Souleymane (Dembo Camilo) se sont embrassés. Ils sont désormais ensemble, mais Deva préfère rester discrète. Elle doit encore dire à sa famille qu’elle n’épousera pas Vikash (Harman Deep Palminder) et ne rentrera pas en Inde. Jasmine lui promet de ne rien dire à personne.
A l’Institut, Antoine (Frédéric Diefhental) convoque l’équipe pédagogique pour parler des élèves exclus. Selon lui, la sanction choisie par Teyssier est disproportionnée et les élèves devraient avoir le droit de repasser leurs examens. Inflexible, le directeur refuse de revenir sur sa décision mais Clotilde (Elsa Lunghini), Rose (Vanessa Demouy) et Lisandro (Agustin Galiana) sont d’accord avec Myriel. Ils acceptent de prendre des initiatives pour les première année, avec ou sans l’accord de Teyssier. En fin de journée, Antoine va voir Jasmine et Deva dans le parc et leur annonce qu’elles vont pouvoir repasser leurs examens. Néanmoins, Teyssier n’est pas au courant et tout va devoir se faire dans son dos. De son côté, le directeur annonce aux troisième année que le major de leur promo aura l’honneur de le seconde au Championnat national de pâtisserie, qui se tiendra dans l’été…
Source: Lire L’Article Complet