Ici tout commence (spoilers) : Cardone et Élodie tendent un piège à Maxime

Le 11 janvier dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Tom souffre de stress post-traumatique, Guillaume fait un pas vers Clotilde et Maxime se laisse piéger par Cardone et Élodie…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 11 janvier 2022, Tom (Tom Darmon) s’est fait agresser par un hater, KILLTOM. Antoine (Frédéric Diefhental) lui conseille de porter plainte et d’arrêter temporairement de poster des vidéos, mais le jeune influenceur refuse de céder à la panique et de laisser KILLTOM gagner. Pendant le cours de la cheffe Guinot (Catherine Marchal), Greg (Mikaël Mittelstadt) prend des nouvelles de Tom. Le jeune homme lui demande de ne pas s’inquiéter. Il remercie Ambre (Claire Morin) d’avoir fait fuir son agresseur la veille et l’invite à prendre un verre après les cours. Une fois sur place, Tom croise le regard d’un client qu’il prend pour son agresseur et se montre très agressif envers lui. Ambre se demande si Tom ne souffrirait pas de stress post-traumatique, mais Tom minimise la situation. De retour à l’Institut, un étudiant le bouscule involontairement et Tom se met à paniquer…

Guillaume (Bruno Putzulu) dort sur le canapé depuis une semaine.Clotilde (Elsa Lunghini) essaye de lui faire entendre raison, mais le proviseur adjoint ne sait plus où il en est. Il a besoin de temps pour faire un choix entre sa femme et sa maîtresse, Laëtitia (Florence Coste). Clotilde lui propose de se changer les idées en organisant leurs 20 ans de mariage, qui doivent avoir lieu le lendemain, mais Guillaume trouve étrange de célébrer quoi que ce soit dans les conditions actuelles. Démoralisée, Clotilde se confie à Rose (Vanessa Demouy). Elle est persuadée que son mari va finir par partir. De son côté, Guillaume est gagné par la nostalgie et fait part de la situation à Antoine. Ce dernier lui conseille de mettre de côté les tensions et de marquer le coup avec Clotilde. 20 ans de mariage, ce n’est pas rien.

Sur le conseil d’Antoine, Guillaume décide de célébrer ses 20 ans de mariage avec Clotilde et lui achète un cadeau. Laëtitia le découvre et se met en colère. Elle a l’impression que Guillaume la fait mariner pendant qu’il passe du bon temps avec Clotilde. Guillaume lui assure que ce n’est pas le cas, mais Laëtitia est à bout et coupe court à la conversation.

Cardone et Élodie piègent Maxime

Sur un petit nuage depuis la proposition du chef Michel Sarran, Maxime (Clément Rémiens) met Salomé (Aurélie Pons) dans la confidence. La jeune femme est ravie pour son ex-petit ami. Louis (Fabian Wolfrom) surprend leur conversation et répète ce qu’il a entendu à Enzo (Aziz Diabaté). En apprenant que Maxime sera nommé chef du nouveau restaurant de Michel Sarran s’il remporte le concours, Enzo se démotive. Il est persuadé que le chef privilégiera Maxime lors des épreuves. Louis et Enzo mettent Élodie (Sarah-Cheyenne) et la cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot) dans la confidence. Élodie suggère d’aller en parler à Sarran, mais Annabelle a une autre idée : tendre un piège à Maxime.

Un peu plus tard, Maxime assiste à une altercation choquante entre Élodie et la cheffe Cardone. Cette dernière se montre odieuse envers son élève. Elle lui reproche d’avoir raté l’épreuve de la veille et l’humilie en la forçant à ramasser des pommes de terre tombées au sol. Inquiet, Maxime attend que la cheffe Cardone soit partie et va voir Élodie. La jeune femme lui explique que Cardone est simplement exigeante, mais Maxime trouve que la cheffe abuse de son pouvoir. Il a même l’impression qu’Annabelle est physiquement violente avec Élodie. Il décide d’en parler à Louis et Enzo et propose de renoncer au concours pour soutenir Élodie. Sans surprise, Louis refuse de se sacrifier.

L’heure de la deuxième épreuve du concours est arrivée. Le chef Sarran annonce aux concurrents qu’ils vont devoir préparer une entrée avec une cuisson sans chaleur : sans feu, ni four. Teyssier (Benjamin Baroche) suggère de faire cuire de la daurade avec l’acidité de la marinade, mais Maxime a la tête ailleurs. Il est préoccupé par la cheffe Cardone, qui se montre très autoritaire avec Élodie. En plein pendant l’épreuve, il dit à Teyssier qu’Annabelle maltraite Élodie mais le chef n’en a que faire. Il lui rappelle qu’ils doivent gagner le concours pour empêcher Louis de devenir directeur de l’Institut. Un peu plus tard, la cheffe Cardone humilie volontairement Élodie devant Maxime. Poussé à bout, Maxime dénonce Cardone auprès du jury. Devant la gravité de la situation, Michel Sarran annonce la suspension de l’épreuve. Le jury décidera le lendemain si le concours peut se poursuivre ou non…

Source: Lire L’Article Complet