Ibiza : pourquoi Christian Clavier a-t-il suggéré à la production d’engager JoeyStarr ?

A l’occasion de la première diffusion en clair de la comédie Ibiza dimanche 4 juillet 2021, à partir de 21h05 sur France 2, Télé Star vous dévoile comment JoeyStarr a été engagé sur ce film grâce à Christian Clavier.

Sortie au cinéma en 2019, la comédie intitulée Ibiza, portée par Christian Clavier, Mathilde Seigner et JoeyStarr, sera diffusée pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 4 juillet 2021, à partir de 21h05 sur France 2. Réalisé par Arnaud Lemort, ce long-métrage met en scène les personnages de Philippe et Carole, incarnées à l’écran par Christian Clavier et Mathilde Seigner, qui viennent de se rencontrer. Mais, avant d’envisager toute relation sérieuse, Philippe doit s’attirer les faveurs des deux adolescents de Carole.

Il fait alors un marché avec le fils aîné : s’il a son bac, il choisira la destination des prochaines vacances. Ce dernier choisit finalement Ibiza. Philippe, qui est plutôt coutumier des séjours calmes dans la baie de Somme, va vivre un vrai choc. Egalement présent au casting de cette comédie, JoeyStarr interprète pour sa part le rôle de Frankie, le patron d’une boîte de nuit située à Ibiza. Si l’ancien rappeur a été engagé pour tourner dans ce long-métrage, c’est grâce à son partenaire de jeu, Christian Clavier, qui a suggéré à la production de lui attribuer un rôle.

Arnaud Lemort : "Jamais je n’aurais pensé à associer Christian Clavier et JoeyStarr"

"Pour le rôle de Frankie, nous étions en recherche de vérité et après avoir envisagé plusieurs noms, Christian nous a fait remarquer que dans l’imaginaire des gens, Ibiza c’était la fête, la nuit, un côté un peu sulfureux et que JoeyStarr était peut-être une piste intéressante… Jamais je n’aurais pensé à les associer tous les deux mais au final, c’est totalement crédible !" a expliqué le réalisateur Arnaud Lemort durant la promotion de cette comédie. Au final, Ibiza n’a pas rencontré un immense succès au cinéma, étant donné que le film a récolté près de 630 000 entrées durant son exploitation en salles. Un résultat correct, mais sans plus pour ce long-métrage dans lequel Olivier Marchal, Frédérique Bel et Cathy Guetta apparaissent également.

Source: Lire L’Article Complet