Ce jeudi 20 octobre, les téléspectateurs de TF1 vont pouvoir découvrir la nouvelle série médicale de TF1. Mais que signifie son titre, I3P ?
TF1 donne le coup d’envoi de sa nouvelle série. A partir de ce jeudi 20 octobre en effet, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir I3P, une série médicale signée Jean-Christophe Grangé. En vedette : Marc Lavoine, qui incarne le rôle de Mathias Bernardt. Son personnage est un médecin à la tête de l’I3P, comprendre "l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police". À Paris, si vous êtes amnésique, si vous avez des visions ou si vous montrez des signes de délire dans la rue, c’est là que les forces de l’ordre vous emmènent. Dans cette série, le chanteur incarne "un psychiatre qui a le pouvoir de laisser ses patients retourner à leur vie normale, de les hospitaliser mais aussi de les remettre à la police", comme le dévoile TF1 dans son communiqué.
"Ne pouvant garder personne plus de 24 heures, il privilégie toujours une approche humaine aux traitements coercitifs, épaulé par les psychiatres Sophie Tran, Julien Sarment et le jeune interne Samy Jendoubi, poursuit la première chaîne. Chaque journée commence par l’accueil d’un sujet en crise amené en urgence à l’I3P. À partir de son témoignage, Bemardt et sa garde rapprochée mènent l’enquête en dépit de l’opposition systématique de la commissaire Nathalie Fontaine, qui préfere qu’on n’ajoute pas de dossier à sa pile déjà haute." Pour Marc Lavoine, comme les autres acteurs de cette nouvelle série, I3P est une production nécessaire. "On raconte des histoires, et ce sont des histoires qui nous dépassent, plus sont plus grandes que nous et qui font partie de la vie des gens", nous a confié le chanteur.
I3P : quels acteurs jouent dans la série ?
"Vous et moi, on a du mal à s’expliquer pourquoi on vit, ce qu’est l’amour, la mort, ce sont des mots valises dans lesquels on met plein de choses, mais le cerveau humain, l’émotion humaine, peut nous faire douter, paniquer, avoir peur. S’occuper des gens, c’est important, ajoutait Marc Lavoine. On pourrait tous avoir besoin, un jour, que l’on prenne soin de nous. (…) La société appuie sur les différences, mais les gens qui s’occupent de vous cherchent des ressemblances, cherchent comment aider, et c’est important." La première saison d’I3P sera composée de six épisodes de 52 minutes, réalisés par Jérémy Minui. Marc Lavoine y donne la réplique à Claire Tran, Mikaël Chirinian, Walid Ben Mabrouk, Kamini, Barbara Schulz, Johann Dionnet et Jean-Philippe Ricci.
Source: Lire L’Article Complet