Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
L’huile essentielle de géranium rosat possède plusieurs propriétés médicales efficaces pour soulager certains maux. Que ce soit le stress, les rhumatismes ou l’acné, cette essence va pouvoir les apaiser.
D’où provient l’huile essentielle de géranium rosat ?
Il s’agit d’une plante originaire d’Afrique du Sud, mais le géranium rosat est cultivé dans toutes les régions du monde. Elle est reconnaissable par ses feuilles vertes découpées et ses fleurs roses, rouges ou blanches. Ses composantes principales sont les cétones monoterpéniques et les alcools monoterpéniques.
Les propriétés de l’huile essentielle de géranium rosat
- Cicatrisante
- Hémostatique
- Antalgique
- Anti-inflammatoire
- Antispasmodique
- Tonique
- Relaxante
- Antibactérienne
- Antioxydante et cancéreuse (à vérifier)
Huile essentielle de géranium rosat : quels maux soigne t-elle ?
Cette huile essentielle est très utile pour apaiser les dermatoses comme l’herpès, le psoriasis ou la rosacée. Grâce à ses propriétés relaxantes, elle permet de calmer l’anxiété et le stress. L’huile essentielle de géranium rosat est applicable sur l’acné, les brûlures, l’eczéma, les plaies et l’impétigo. Il est possible de l’utiliser afin de soulager l’arthrite, les tendinites et les rhumatismes, car l’essence de géranium rosat est également antalgique. Enfin, elle peut s’appliquer sur une coupure pour qu’elle cicatrise plus rapidement.
Qui peut utiliser l’huile essentielle de géranium rosat ?
L’huile essentielle de géranium rosat est autorisée chez les adultes et les adolescents. Cependant, elle reste déconseillée chez les enfants de moins de trois ans, les femmes enceintes et les mères qui allaitent. Une précaution est à prendre concernant les risques allergiques. Testez toujours l’huile essentielle dans le creux de votre coude pour vérifier que vous n’allez pas faire une réaction allergique. Faites également attention à la diluer dans de l’huile végétale avant une application cutanée, car cette essence est très irritante pour la peau.
Les modes d’application de l’huile de géranium rosat
L’essence de géranium rosat peut être prise par voie orale, appliquée par voie cutanée, inhalée en mettant quelques gouttes sur un mouchoir ou diffusée. Il n’y aucune contre-indication concernant les modes d’applications.
Comment bien utiliser l’huile de géranium rosat ?
Après une petite coupure, vous pouvez appliquer une goutte de géranium rosat sur la plaie. Renouvelez ce geste, trois fois par jour jusqu’à ce que la blessure disparaisse.
Si vous avez une peau acnéique, l’huile essentielle de géranium rosat va également vous soulager. Matin et soir, après avoir nettoyé votre visage, appliquez sur chaque bouton une goutte de géranium rosat. Après trois semaines d’utilisation, faites une petite semaine de pose pour éviter d’irriter votre peau.
À lire aussi :
⋙ Allergies : comment atténuer les symptômes grâce aux huiles essentielles ?
⋙ Acné, psoriasis, eczéma… 5 huiles essentielles contre les problèmes de peau
⋙ Huiles essentielles : 8 choses à savoir pour bien les utiliser
Source: Lire L’Article Complet