Malgré des tensions toujours aussi présentes entre la firme chinoise Huawei et le gouvernement américain, le fondateur de Huawei Ren Zhengfei se veut rassurant.
La crise qui oppose le gouvernement américain et la firme chinoise Huawei s’éternise. Le fondateur de Huawei Ren Zhengfei a pu revenir sur la situation récemment à Davos : selon lui, les Etats-Unis vont prendre d’autres mesures contre sa compagnie au cours des prochains mois. « Nous sommes habitués maintenant » a-t-il pu annoncer, en ajoutant : « Nous avons mis des sommes énormes d’argent dans notre plan B, et c’est la raison pour laquelle nous sommes prêts à subir d’autres attaques de la part du gouvernement américain ». Ce plan B est assez clair : il s’agit des Huawei Mobile Services qui remplacent Google dans les smartphones de la firme, mais aussi HarmonyOS, son système d’exploitation sensé à terme remplacer Android.
Malgré ces tensions, Ren a fait un pas vers les Etats-Unis dans ce même discours : selon lui, Huawei est une firme pro américaine qui a engagé de nombreuses agences de management américaines pour son développement. « Les Etats-Unis devraient être fiers que leur expérience dans le management ont amené Huawei là où elle en est aujourd’hui » a-t-il pu annoncer. Malgré cette volonté de rapprochement, il semble assez certain que cette crise n’est pas terminée et la prévision de Ren quant à de nouvelles sanctions américaines devrait voir le jour dans les mois à venir.
Source: Lire L’Article Complet