Dans les colonnes du New York Post, Milly Alcock alias Rhaenyra Targaryen, s’est livrée sur les coulisses de la scène d’inceste du dernier épisode de House of the Dragon, diffusé dimanche 11 septembre sur HBO.
House of the Dragon fait déjà couler de l’encre. Le 11 septembre dernier, la chaîne américaine HBO a levé le voile sur le quatrième épisode du spin-off de Game of Thrones. Un épisode dans la continuité des trois précédents, qui a néanmoins beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Au cœur des discussions, une séquence intime mettant en scène deux personnages issus de la même famille, Rhaenyra (Milly Alcock) et Daemon (Matt Smith) Targaryen.
Bien que l’inceste était déjà monnaie courante dans la série Game of Thrones, qui avait notamment mis en scène une romance entre les jumeaux Cersei (Lena Headey) et Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) Lannister, certains téléspectateurs se sont dits gênés, voire choqués, par la séquence. "House of dragon va trop loin, je n’ai même pas pu finir l’épisode. Je voulais voir des dragons, pas de l’inceste", s’indigne un utilisateur sur le réseau social Twitter. "Je vais vomir", renchérit un second, tandis que d’autres s’inquiètent de l’impact que pourrait avoir la "romantisation" de l’inceste dans une série d’une telle ampleur.
"Étonamment, ce n’était pas gênant"
Mais alors que les réactions des fans varient du dégoût à l’indignation, la principale intéressée, Milly Alcock, avoue ne pas avoir mal vécu le tournage de la scène. Au contraire, elle l’a même beaucoup apprécié. "Étonamment, ce n’était pas gênant, a-t-elle confié dans les colonnes du New York Post. Nous étions comme des potes, donc c’était assez confortable. Une coordinatrice d’intimité était présente. Nous avons travaillé avec elle pendant toutes les répétitions et quadrillé toute la scène des mois avant le tournage." Voilà qui devrait en surprendre plus d’un ! Pour rappel, House of the Dragon est diffusée tous les dimanches sur la chaine américaine HBO. Chaque épisode est disponible en France dès le lendemain sur la plateforme de VOD OCS.
Source: Lire L’Article Complet