Coup de foudre ou coup de pouce. Le mois de juin 2022 porte chance à trois signes astrologiques. Leur vie risque de prendre une bien belle tournure dans les prochaines semaines. Explications avec les prévisions de notre astrologue, Marc Angel.
Restez informée
L’été approche, les vacances et les beaux jours sont de retour. Le mois de juin est placé sous le signe de la festivité. Pour cause, il débute en pleine saison du Gémeaux. Un signe astrologique que personne n’aime à en croire certaines recherches (c’est faux, on les adore) et pourtant, un signe sur lequel on peut compter pour mettre l’ambiance. C’est la saison des festivals, la période des pique-niques, des apéros au bord de l’eau… Vous l’aurez compris, c’est le moment de l’année où notre curiosité s’éveille et notre envie de (re)créer du lien avec les autres refait surface. Qui dit nouveau mois, dit aussi nouvelles énergies dans le ciel. Eh oui, la ronde des planètes n’a de cesse de nous faire tourner la tête. C’est pourquoi notre astrologue, Marc Angel, a scruté les étoiles et surtout les planètes. Il en ressort, comme à son habitude, son classement des signes les plus chanceux du mois. Pour eux, les prochaines semaines promettent d’être douces. Petit décryptage.
Horoscope : les mouvements planétaires du mois de juin 2022
Dans le ciel, ce mois-ci, ça swingue et ça dépote ! Dès les premiers jours de juin, un léger retour au calme s’opère. Après un mois de Mercure rétrograde, cet événement qui provoque quelques aléas dans notre quotidien, la planète de la communication et de l’intellect reprend sa marche directe. Fini les incompréhensions, les questionnements quant à nos relations ou les petits soucis technologiques (coucou internet qui plante ou Instagram qui ne met plus à jour le fil d’actualité). Il est temps désormais d’avancer plus sereinement. En juin 2022, Mercure devient un allié de taille. La planète nous aide tantôt à résoudre des problèmes d’ordre matériel, tantôt à relancer les échanges pour faire avancer nos projets. Et ça tombe bien, puisque la planète la plus expansive du zodiaque est dans le même état d’esprit. Jupiter en Bélier (la chance) s’associe donc au Soleil en Gémeaux (l’énergie) et à Mercure en Gémeaux à partir du 14 pour nous faire évoluer en un instant. La conjoncture semble propice à faire de grandes avancées. Plus encore, elle invite à écrire et surtout à concrétiser une nouvelle partie de notre vie. Si professionnellement, tout est fait pour aider chacun des douze signes du zodiaque, côté cœur aussi il pourrait y avoir des engagements et des belles rencontres.
Pour preuve, jusqu’à la dernière semaine du mois, Vénus baigne dans les bonnes ondes de son signe fétiche : le Taureau. Sous sa coupe, “les échanges sont épicuriens, sensuels et pimentés”, souligne l’astrologue. Rappelons-le, le Taureau est un signe qui aime jouir des plaisirs de la vie. Une belle tablée, de bons produits. De la bonne chère à la chair, il n’y a qu’un pas ou plutôt que deux lettres, le Taureau est aussi l’un des amants les plus sensuels du zodiaque. Mixez le tout et vous obtiendrez des échanges intenses et passionnés sous la couette… Le Taureau est aussi un être fidèle qui aime de toute son âme et qui souhaite avoir une certaine stabilité. Résultat : lorsqu’elle s’associe à ce signe, Vénus nous pousse à prendre des engagements et à concrétiser des projets. Juin pourrait alors devenir le mois des officialisations… Pendant ce temps, Mars-la combative, la planète de l’ambition et de l’audace stationne en Bélier. De quoi booster la libido et enflammer les ébats. Un combo idéal pour plonger dans la passion à l’approche de l’été. Tout cela est quelque peu nuancé par l’apparition de la Nouvelle Lune en Cancer du mercredi 29. Elle “se plaît à rêver, peut-être un peu trop malgré le manque de moyens pour réaliser ses projets”. Il sera également question de faire le point sur nos émotions. Une occasion en or que nous offre aussi Saturne qui s’apprête à entrer dans sa phase rétrograde. Maîtresse de l’ordre, du temps et de la structure, la planète nous invite ce mois-ci à laisser du temps au temps, à éviter de se précipiter pour s’assurer de construire des bases solides. Un désagrément vite balayé par le reste des bonnes ondes envoyées par le reste des planètes !
Horoscope : le mois de juin réserve de belles surprises à ce signe astrologique
Il travaille d’arrache pied, ne se laisse pas déstabiliser et est prêt à tout entreprendre pour assurer son avenir. Depuis le début de l’année, le Taureau fournit de nombreux efforts. Il ne lésine pas sur les heures, ne se laisse pas déconcentrer. Voilà qu’il est temps pour lui de récolter (enfin) le fruit de son travail. Dans les prochaines semaines, ses projets pourraient s’accélérer. “Du 1er au 13, Mercure s’attache à consolider vos acquis. Les contacts pris dans le passé se confirment, les projets lancés il y a peu s’amplifient”, souligne Marc Angel. Plus qu’une question de savoir-faire, c’est aussi une question de moyens qui permet de dénouer la situation. Avec Vénus au-dessus de sa tête, le Taureau est particulièrement chanceux du côté des finances. Eh oui, cette planète ne parle pas que d’amour, elle parle également d’abondance et d’argent. Deux critères qui comptent particulièrement pour le second signe du zodiaque, souvent taxé de matérialiste ou de radin. Voilà donc que le Taureau a toutes les chances d’obtenir les moyens matériels nécessaires pour concrétiser ses projets, ses envies, ses idées.
Cela n’est pas uniquement réservé au domaine professionnel puisque dans sa vie privée aussi, cette sécurité financière lui permet de prendre confiance en lui et d’être suffisamment à l’aise pour vouloir passer à l’étape suivante. “C’est un joli mois pour aimer, Vénus diffuse des parfums de romance et de sensualité”, prévient l’astrologue. “Vos sentiments atteignent leur point culminant entre le 7 et le 23, au moment où Vénus et Uranus fusionnent leurs énergies.” C’est une bonne période pour se laisser aller, pour lâcher-prise et vivre la romance en “lui souhaitant qu’elle dure toujours”. En couple comme en famille, le Taureau se lie plus intensément à ses proches. Les natifs célibataires de ce signe, ceux qui sont en quête du grand amour, ont toutes les chances de voir naître une belle histoire. “Le rapprochement est instantané”, mais attention : pour réussir à transformer l’essai, le Taureau doit apprendre à sortir de sa zone de confort. C’est là d’ailleurs son objectif de l’année 2022 entière. “Vos trois grands défis de 2022 sont les suivants : être flexible, bousculer les habitudes et oublier la rancune”, annonçait déjà Marc Angel dans son horoscope de l’année. Ni une, ni deux, voici qu’il va falloir passer de la théorie à la pratique pour enfin vivre la vie dont le Taureau a toujours rêvé. Il peut, pour cela, compter sur Vénus pour sceller son union et sur Uranus pour pimenter les échanges. Magique !
Horoscope : le mois de juin se présente (très) bien pour ce signe astrologique
Après le Taureau, c’est un autre signe de Terre qui se trouve propulsé en top du classement des signes les plus chanceux du mois. En juin, “la chance sourit à la Vierge par des opportunités sympas qui lui permettent d’améliorer sa situation, financière y compris”, avoue Marc Angel. Pour cause, ce mois-ci “le trio Mercure/Vénus/Jupiter ensoleille l’existence du Taureau. Et comme le Taureau est l’un des meilleurs amis de la Vierge, cette dernière devient l’heureuse bénéficiaire des bienfaits planétaires en Taureau”. On peut donc s’attendre à de très belles transformations dans la vie de la Vierge. La communication s’allie à l’amour et à la chance pour l’aider à mettre de l’ordre dans son quotidien, à tout mettre en place pour la suite. Plus concrètement, cela signifie que dans les prochaines semaines, la Vierge avance sur “des contrats solides (Mercure), des amours durables (Vénus) et des projets créatifs (Uranus)”.
Professionnellement, ses projets sont relancés. La Vierge prend du galon, elle gravit les échelons et gagne en confiance. Son savoir-faire se diffuse. “Croyez en vos chances de succès, vous remporterez votre pari”, conseille ainsi l’astrologue, surtout que tous ses efforts seront vite récompensés. Un bonus, une augmentation, une promotion. La Vierge peut s’attendre à gagner gros ce mois-ci. En juin, sa vie sentimentale aussi prend une toute nouvelle tournure. “Plan-plan, pépère mais avec ce qu’il faut de sensualité pour pimenter les câlins du quotidien.” Un programme qui fait rêver la Vierge, bien déterminée à sécuriser son union, tout en actant un renouveau. Mercure injecte un peu de folie à ce planning. À prévoir : “un départ, un voyage, un déménagement”. En bref, une escapade pour mettre un peu de baume au cœur. La présence de Vénus en Taureau associée à celle d’Uranus, également en Taureau, double les chances des célibataires de trouver l’âme sœur. Vénus inonde la Vierge d’amour, Uranus pousse à sortir de sa zone de confort. Un mélange raffiné qui “crée des contextes propices à flasher sur quelqu’un, avant de vous retrouver dans ses bras en simultané”. Ô joie, ô bonheur ! Il s’agit désormais de profiter pleinement de l’instant présent.
Horoscope : la vie de ce signe astrologique pourrait changer au mois de juin
Malmené ces derniers temps, le Verseau a perdu un peu de sa vigueur d’antan. Devant cumuler les problèmes d’argent et les tensions bloquantes perturbant les relations, le Verseau n’était pas vraiment au top. Bien au contraire, on l’a régulièrement retrouvé dans le classement des signes les moins chanceux de la semaine. Par chance, la tendance devrait s’inverser dans les prochains jours. Le voilà qui retrouve sa fougue, qui renoue avec son originalité et son inventivité. De quoi en épater plus d’un. “On s’inspire de l’audace du Verseau pour prendre des initiatives ou tenter l’aventure. C’est un vrai modèle de créativité”, conseille Marc Angel. Eh oui, le monde du Verseau repart en marche directe. L’occasion pour les natifs de ce signe de viser loin. Particulièrement chanceux, le Verseau est l’heureux bénéficiaire de “coups de pouce donnés à vos activités”. Merci à Jupiter en Bélier et son énergie positive de rappeler au Verseau “que vous avez du talent, à exploiter différemment pour en tirer le meilleur profit”. Merci aussi à Mars en Bélier (un signe ami) de lui donner “du ressort pour surmonter les difficultés”. Muni des meilleures armes pour affronter l’adversité, le Verseau garde le cap et met tout en œuvre pour atteindre ses objectifs.
S’il doit garder un œil sur ses finances pour éviter le pire, il peut cependant lâcher-prise dans le domaine social. Le Verseau est un signe d’Air, une personne qui tisse des liens aisément. Génial, surtout que pour développer ses projets il peut désormais compter sur “un réseau efficace”. Pratique aussi, ces relations pour pouvoir sortir du quotidien et s’évader. Côté cœur, justement, mieux vaut ne rien prévoir. Le ciel invite le Verseau à s’abandonner totalement à la magie de la vie. Ne pas tout avoir à cadrer, ne pas avoir à trop penser, permet parfois d’ouvrir inconsciemment des portes. Une rencontre inopinée sur laquelle on aurait jamais misé, une opportunité incroyable qu’on avait jamais envisagée. “Célibataire, Mercure en Taureau vous pousse à intellectualiser la relation, ce qu’il ne faut pas faire selon Jupiter si vous voulez que l’histoire se prolonge. Vivez, aimez, ici et maintenant sans penser à demain”, prévient Marc Angel. Si le Verseau est capable de se laisser aller, alors tout sera bien plus simple pour lui. “Mars préfère l’action à la discussion, si les échanges sont tendus, proposez un voyage, retrouvez-vous à l’extérieur, pratiquez des activités ensemble”. Avancer en confiance et en apprenant “à définir vos priorités en séparant le superflu de l’essentiel”, la voilà la clé du succès. Ce mois-ci, le Verseau récupère son plein potentiel. Il ne lui reste plus qu’à tout oser pour se lancer.
Aujourd’hui, l’astrologie est un outil rapide et puissant de développement personnel qui permet de mieux nous connaître. Avant de découvrir les prévisions du mois pour le onzième signe du zodiaque, sachez que vous pouvez prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifiés sur le site de Femme Actuelle Astro Consult’ ou sur l’application mobile sur Androïd. De quoi vous permettre d’avoir toujours en poche vos prévisions astro, vos compatibilités amoureuses et plein d’outils gratuits. Sinon, pour 6,90 euros seulement, posez une question à nos voyants avec le service Cosmoeus. Réponse par message audio sous 24H.
Source: Lire L’Article Complet