Pour participer à la lutte contre le Covid-19, le Groupe H&M et la Fondation H&M se mobilisent dans la production d’équipements et les aides financières.
Face à la crise sanitaire mondiale, le géant suédois se mobilise. Le 22 mars 2020, le Groupe H&M a annoncé mettre sa chaîne d'approvisionnement “au service de la production d'équipements de protection individuelle qui seront fournis aux hôpitaux et au personnel du secteur de la santé”. Parmi les produits distribués : masques de protection, gants et même blouses de travail. “Le Coronavirus affecte de façon dramatique chacun d'entre nous, et le Groupe H&M, comme de nombreuses autres organisations, fait de son mieux pour aider dans cette situation extraordinaire. Nous considérons qu'il s'agit d'une première étape dans nos efforts pour soutenir de toutes les manières possibles. Nous sommes tous dans le même bateau, et nous devons aborder cela aussi collectivement que possible”, s'est exprimé Anna Gedda, responsable du développement durable au Groupe H&M.
© Courtesy of H&M
La Fondation H&M s'engage également
De son côté, la Fondation H&M s'engage à effectuer une donation de 500 000 dollars au fonds monté par l’Organisation Mondiale de la Santé, permettant d'assurer un meilleur suivi des patients malades. Cette aide a également pour but d'aider les travailleurs de première ligne afin que ceux-ci puissent obtenir ce dont ils ont besoin pour accélérer le développement de vaccins, de tests et de traitements. “Nous vivons tous une situation extraordinaire qui nécessite la participation du plus grand nombre possible”, a ajouté Diana Amini, directrice mondiale de la Fondation H&M.
A lire aussi sur Vogue.fr
Jacquemus lance #jacquemusathome et on vous explique ce projet viral
Ces couturières de grandes maisons françaises créent des masques et vous invitent à faire de même
La Maison de Monet à Giverny propose une visite virtuelle gratuite
Source: Lire L’Article Complet