« #HeroesShineBright », les Tour Eiffel et Tour Montparnasse s’illuminent pour les soignants

Comme de nombreux monuments à travers le monde, la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse ont rejoint le mouvement « #HeroesShineBright » afin de rendre hommage aux soignants. Elles ont alors scintillé sous les applaudissements des Parisiens !

Le 24 avril dernier, l’Empire State Building de New York lançait l’opération « #HeroesShineBright » afin de rendre hommage à toutes les personnes en première ligne dans la lutte contre le nouveau coronavirus, Covid-19. Chaque soir, le célèbre monument s’illumine d’une couleur différente qu’il dédie à « une organisation intervenant dans la lutte contre la pandémie: le personnel soignant, l’entreprise de transport new-yorkaise MTA, la police ou l’armée américaine« .

Ce samedi 2 mai, la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse ont rejoint toutes les deux le mouvement « #HeroesShineBright« . A 20 heures précises, alors que les Parisiens étaient au rendez-vous pour applaudir les soignants, les deux bâtiments emblématiques de la capitale se sont mis à scintiller « d’un blanc cristallin » pour saluer « le courage sans faille des personnels soignants face à la pandémie de coronavirus », a déclaré dans un communiqué la société d’exploitation de la Tour Eiffel, SETE.

A 20h30, « le scintillement blanc des arêtes et du sommet de la Tour Montparnasse » s’est ensuite accéléré « en passant au rouge pour marquer plus intensément encore son soutien, comme un cœur battant » pendant que la Tour Eiffel déployait « au même moment son scintillement signature« , a expliqué la société.



Source: Lire L’Article Complet