Gonflement localisé, douleurs, saignements… Les hémorroïdes, qui désignent une inflammation au niveau du canal anal, peuvent être gênants, mais peuvent être soulagés en surveillant son assiette. Découvrez les aliments à éviter en cas de crise d’hémorroïdes.
Restez informée
Premier réflexe pour prévenir les hémorroïdes : bouger !
La sédentarité, la position assise ou debout prolongée, favorise les crises d’hémorroïdes. Il est donc important de bouger : si vous souffrez et que vous travaillez assise derrière un bureau, veillez à vous lever et à bouger régulièrement durant la journée.
Aussi, porter des vêtements confortables et des sous-vêtements en le coton plutôt que des tissus synthétiques, permet d’éviter les frottements et les irritations.
Pensez à bien vous hydrater
En cas de crise d’hémorroïdes, bien s’hydrater est indispensable. Boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour, peut aider à soulager la crise.
Aussi, on évite les boissons excitantes, comme les boissons énergétiques, mais aussi le café et le thé, qui peuvent aggraver les symptômes. Quant à l’alcool, il est à éviter d’urgence.
Les tisanes par contre, sont des alliées contre les dilatations des veines hémorroïdaires, qui sont à l’origine des douleurs. Certaines tisanes à base de plantes, comme l’hamamélis, le marronnier d’Inde ou encore le cassis, peuvent réduire ces inflammations.
Traitez la constipation
Afin d’améliorer le transit et de fluidifier les selles, souvent à l’origine des hémorroïdes, pensez à consommer des aliments riches en fibres, qui ne sont pas contre-indiqués en cas de crise d’hémorroïdes, comme :
– Les légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots blancs, fèves…)
– le son de blé
– la noix de coco (particulièrement, lorsqu’elle est séchée)
– les fruits secs (figues séchées, abricots secs, pruneau…)
– le chocolat noir (à 70% de cacao minimum)
– les céréales (épeautre, orge, seigle, blé…)
⋙ Découvrez 20 aliments à éviter pendant une crise d’hémorroïdes
A lire aussi :
⋙ Hémorroïdes : 10 conseils efficaces pour soulager une crise
⋙ Hémorroïdes : nos solutions naturelles à tester en cas de crise
⋙ Constipation : 10 aliments qui améliorent le transit
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet