Mercredi 22 janvier 2020, TMC a diffusé un documentaire exclusif sur Hélène et les garçons. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les coulisses de la série culte.
Qui aurait cru que la sitcom Hélène et les garçons allait avoir ce succès ? Mercredi 22 janvier 2020, TMC a diffusé Dorothée, Hélène et les garçons : Génération AB Productions, un documentaire qui revient sur le phénomène télévisuel des années 1990. Alors que l’on apprend que ce sont les filles qui ont choisi les garçons avec lesquels elles voulaient tourner, les débuts entre Hélène (joué par Hélène Rollès) et Nicolas (Patrick Puydebat) n’ont pas été simples. "Au départ, on ne s’entendait pas. Il m’énervait parce qu’il n’était pas sérieux alors que moi j’étais très sérieuse, donc ça n’allait pas", s’est souvenu dans ce documentaire Hélène Rollès.
Il faut dire que la comédienne a eu du courage avec son Nicolas. "J’étais totalement insupportable. J’arrivais en retard, je n’apprenais pas mes textes… Je n’avais pas l’impression de travailler donc je n’étais pas professionnel du tout, contrairement à Hélène qui l’était énormément", a de son côté avoué Patrick Puydebat, bien conscient qu’il en a fait voir de toutes les couleurs à sa partenaire de jeu.
Le jour où Hélène a été droguée
Alors que l’intrigue de la série tient sur un post-it, à savoir trois garçons qui rencontrent trois filles à l’université, restera plus qu’à déterminer qui ira avec qui. Au fil des années, la sitcom tente d’aborder des sujets plus osés. D’ailleurs, l’épisode où Hélène se drogue a fait grand bruit. "Il avait été beaucoup reproché à Azoulay (le producteur) de ne pas aborder les problématiques telles que le sida, la drogue. Alors il s’est dit qu’il allait tout faire en même temps et qu’il allait droguer Hélène. Mais ça a été vraiment terrible. C’est un épisode dans lequel elle est complètement défoncée parce qu’un producteur musical, par ailleurs séropositif, l’a droguée et lui a fait manger un space cake à son insu. Cela a été censuré à l’époque, parce que c’était trop", s’est souvenue Marie, toulousaine de 36 ans, cocréatrice du site La Sitcomologie, dans les colonnes de 20 Minutes.
Source: Lire L’Article Complet