Harry Styles et Watermelon Sugar : Écriture, signification, récompenses… Retour sur le tube qui a changé sa vie

On revient sur l’histoire du tube « Watermelon Sugar » d’Harry Styles, tu risques d’être surpris(e) ! 

Il y a peu, on revenait pour toi sur l’histoire du tube planétaire de BTS, « Dynamite » qui a changé leur vie. Et aujourd’hui, on a décidé de s’intéresser à un ancien membre d’un boysband, Harry Styles. Après la séparation de son groupe One Direction en 2015, il a fallu attendre un an et demi avant de pouvoir écouter le premier single solo d’Harry Styles, « Sign of the Times » sorti en 2017. En 2019, le chanteur dévoile « Lights Up » premier extrait de son deuxième album, Fine Line. Mais jusque-là, aucun des singles n’a aidé l’ex 1D à atteindre la première place du Billboard’s Hot 100 jusqu’à « Watermelon Sugar ». Le morceau a été un véritable succès dès sa sortie ! On a donc décidé de revenir sur l’histoire de ce tube qui a changé la vie du chanteur, on vous parle de son écriture, la signification des paroles, à qui la chanson est destinée, ses récompenses… Bref on te dit tout ! Et si tu es fan d’Harry Styles, alors on t’invite à jeter un oeil à notre sélection de ses meilleures performances lives, tu risques pas d’être déçu(e) !

Une écriture difficile

« Watermelon Sugar » est l’une des chansons qui a été la plus longue à écrire pour le chanteur puisqu’il l’a commencée en 2017. Harry Styles a déclaré pour le magazine PopBuzz, que pendant un certain temps après l’avoir créée, il n’aimait même pas la chanson : « Nous l’avons en quelque sorte aimée quand nous l’avons eue pour la première fois, puis je l’ai en quelque sorte détestée pendant vraiment un long moment ».

La vraie signification des paroles

Alors qu’en apparence la chanson fait référence aux joies de manger des fruits en été, elle ne doit pas être prise au pied de la lettre ! En effet, les paroles ont en fait une signification tout autre, plus…Sensuelle. Si le texte pouvait encore laisser pensant à certaines interprétations, le clip quant à lui, ne laisse plus planer aucun doutes. Celui-ci montre clairement qu’il ne s’agit pas seulement de ressentir quelque chose de spécial avec quelqu’un, mais il s’agit aussi d’être physiquement avec quelqu’un. Dans une interview pour PopBuzz, Harry Styles explique : « C’est un peu à propos de cette euphorie initiale, je suppose, de quand vous commencez à voir quelqu’un, vous avez ce genre d’excitation à son sujet ».

Un morceau destiné à son ex petite-amie ?

https://www.instagram.com/p/B2zq0Oen6Le/

Une publication partagée par Camille Rowe (@fingermonkey)

Pour les fans, la chanson « Watermelon Sugar » est une allusion directe à son ancienne petite-amie, la mannequin Camille Rowe avec qui il est sorti de 2017 à 2018. Leur relation aurait inspiré tout l’album Fine Line ! En effet, le livre préféré de la jeune femme est un roman de Richard Brautigan intitulé « In Watermelon Sugar ». Très proche donc du morceau d’Harry Styles dans lequel il semble se remémorer cette relation passée qui a pris fin durant l’été.

Récompenses

Jusque-là, Harry Styles n’avait jamais réussi à se hisser en tête des charts américains. Mais avec « Watermelon Sugar » c’est chose faite ! La chanson arrive à la première place du classement Billboard des singles et son deuxième album Fine Line se place dans le classement des albums les plus vendus de 2020. Mais ce n’est pas tout ! Le morceau a remporté le Grammy Award 2021 de la meilleure performance pop solo, ainsi que le prix de la chanson de l’année aux 41e Brit Awards la même année. Bien joué !

Source: Lire L’Article Complet