La plateforme de streaming américaine Hulu a dévoilé ce mardi 11 novembre, la bande annonce de Happiest Season, (Ma belle-famille, Noël et moi en français) un film de Noël inclusif avec des personnages principaux représentant la communauté LGBT+.
Pour la première fois, un film de Noël de grande envergure va être centré sur un couple lesbien, joué par Kristen Stewart et Mackenzie Davis.
Une comédie de Noël classique
Cette comédie romantique de Noël est portée par l’icône LGBT+ Kristen Stewart (Twilight) et Mackenzie Davis (Blade Runner 2049) dans les rôles d’Abby et Harper, un couple lesbien. Les deux jeunes femmes décident de passer les fêtes de fin d’année avec la famille d’Harper.
Abby souhaite demander sa compagne en mariage à cette occasion, mais s’aperçoit que la tâche risque d’être difficile. En effet, Harper n’a jamais fait son coming out auprès de sa famille, très conservatrice. Leur relation est mise à rude épreuve, lorsqu’elles doivent prétendre être de simples colocataires.
Cette romance de Noël d’une nouvelle ère est réalisée par l’actrice et réalisatrice ouvertement lesbienne Clea Du Vall (The Handmaid’s Tale, Veep). Le casting comprend aussi Aubrey Plaza (Parks and Recreation), Alison Brie (Community, GLOW, Mad Men), Mary Stenburgen (Melvin and Howard) et Victor Garber (Titanic).
La question du coming out centrale
Dans cette comédie familiale, la question du coming out est abordée avec légèreté et humour mais évoque aussi la peur que peut engendrer ce moment. Abby est terrifiée de révéler son homosexualité à sa famille car c’est peut-être prendre le risque de les perdre. L’importance de l’affirmation de soi y est également évoqué.
Comme le rappelle le quotidien 20 minutes, d’autres films de Noël ont traité du sujet du coming out, notamment Un Noël très très gai, sorti en 2009, dans lequel un étudiant se rend compte lors des fêtes de Noël, que son petit-ami n’a jamais révélé son homosexualité à ses parents.
Affecté par la pandémie du nouveau coronavirus, Happiest Season aurait dû sortir en salles, et a finalement été racheté par la plateforme de streaming Hulu, où il sera disponible dès le 25 novembre. La diffusion en salles est maintenue en Suède et en Angleterre. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée en France, que ce soit en salle ou sur une plateforme de streaming.
- Les coming out de stars les plus marquants
- Sherlock, Dumbledore, Riverdale : le problème du queerbaiting dans la fiction
Source: Lire L’Article Complet