Hair Love, l’émouvant court-métrage qui combat les clichés liés aux cheveux crépus

Depuis sa parution, le court-métrage réalisé par Sony Pictures ne cesse d’émouvoir les internautes. Visionnée plus de 6 millions de fois sur YouTube, cette adorable histoire a même été sélectionnée pour concourir aux Oscars 2020.

Non, il n’y a pas que Disney et Pixar qui assurent côté court-métrage ! Il y a quelques jours, Sony Pictures dévoilait Hair Love, l’adorable histoire d’un père afro-américain qui apprend à coiffer les cheveux frisés de sa fille. Le film d’un peu plus de six minutes mis en ligne jeudi 5 décembre a déjà dépassé les six millions de vues sur YouTube et combat les stéréotypes liés aux cheveux crépus. Dans la vidéo, on retrouve donc la petite Zuri, qui se réveille le sourire aux lèvres car c’est un jour très spécial pour elle. La fillette doit en effet rendre visite à sa mère, hospitalisée suite à un cancer. Pour l’occasion, Zuri veut être parfaitement coiffée. Sa mère étant absente, c’est son père qui doit s’en charger et les choses ne se passent pas vraiment comme prévu. Maladroit mais persévérant, le papa tente tant bien que mal de suivre chaque étape du tutoriel coiffure réalisée par sa femme. Mais force de patience et de persévérance, le père de famille arrive au résultat escompté et ce pour le grand bonheur de sa fille.

« Les pères noirs subissent les pires stéréotypes »

Pour le réalisateur Matthew A. Cherry, ce court-métrage était plus que nécessaire. Cet ancien hockeyeur professionnel a collaboré avec Everett Downing Jr et Bruce W.Smith, tous deux anciens de Disney-Pixar, avec une seule idée en tête : combattre les clichés. « Les pères noirs subissent les pires stéréotypes : nous serions des bons à rien, jamais présent. Les gens que je connais sont très impliqués dans la vie de leurs enfants.« , a-t-il déclaré au New York Times. Mais en plus de dégommer les stéréotypes, Hair Love met en valeur la beauté des cheveux crépus. Car oui, la chevelure de Zuri a beau s’entortiller, boudiner et frisotter, cela ne la rend pas moins belle. Sur la Toile, l’histoire de la fillette et de son père a eu un énorme succès et le court-métrage – qui a été financé grâce à la plateforme Kickstarter – a même été sélectionné par Sony pour les Oscars 2020. En tout cas, ce qui est sûr c’est que Disney et Pixar ont un adversaire de taille cette année !

A voir aussi : Comment prendre soin des cheveux crépus ?

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Voir aussi : Le plein d’idées de tresses pour des coiffures de déesse



Source: Lire L’Article Complet