Toujours aussi solaire, l’actrice revient jouer les têtes d’affiche dans la sixième saison inédite de Cassandre, dans laquelle ses rapports avec le capitaine Roche pourraient basculer… Samedi 9 avril à 21 h 10 sur France 3.
Pourquoi Cassandre décide-t-elle tout à coup de se montrer plus explicite et directe avec Roche au sujet de leur attirance mutuelle ?
Gwendoline Hamon : Je pense d’abord que c’est un ressort scénaristique. Et puis Cassandre en a marre de jouer au chat et à la souris et se dit qu’il faut y aller… Lui est un peu froissé dans ses principes de mâle et effarouché, car il ne s’y attendait pas. Cassandre lui dit, d’ailleurs : "Si j’ai broyé votre romantisme, amenez-moi des fleurs."
Peuvent-ils sauter le pas sans casser la dynamique sur laquelle repose leur duo ?
C’est sûr que ça peut être ennuyeux, d’autant que les spectateurs aiment certainement cette relation ambiguë qui existe entre eux. Mais quand bien même ils craqueraient l’un pour l’autre, il existe malgré tout de nombreuses idées à exploiter. Donc on cherche, on y réfléchit. Dans la septième saison que nous sommes en train de tourner, il y aura beaucoup de rebondissements. Pas forcément ceux auxquels on s’attend, mais je n’ai pas le droit de vous en parler pour l’instant…
Votre personnalité influe-t-elle sur celle de Cassandre ou est-ce le contraire ?
C’est clairement moi qui déteins sur elle, même si ce n’est pas à 100 % dans toutes les situations. D’abord sur ce qui touche à l’humour, la vanne. D’ailleurs, mon père me répète qu’il ne comprend pas qu’on me confie de plus en plus de rôles dramatiques, car, selon lui, je suis un clown depuis que je suis toute petite. Je lui donne aussi mon empathie. Plusieurs fois, on m’a demandé de faire preuve de plus de distance dans certaines scènes, par exemple lorsque Cassandre est confrontée à une mère qui perd son enfant, mais j’ai refusé. Je trouve que ça lui donne un trait de personnalité intéressant.
Cassandre donne parfois l’impression d’être dépassée par les codes de la génération de son fils. Est-ce quelque chose que vous ressentez aussi en tant que maman ?
Oui, je trouve qu’ils ont une certaine façon de vous expliquer la vie, alors qu’ils sortent de votre ventre ! Mais je ne me sens pas "has been" pour autant. Pour l’instant, j’explique à mon fils, Gabriel, que je connais quand même beaucoup plus de choses que lui. Je ne me laisse pas faire !
Source: Lire L’Article Complet