Grèves et examens : que proposent les universités aux étudiants ?

Pour beaucoup d’étudiants, les partiels de fin d’années ont été reportés à janvier. Néanmoins, les grèves des transports perdurent, incitant les universités à trouver des alternatives pour ne pas pénaliser les élèves.

Enfin, d’autres universités inaccessibles, à l’instar de Pierre-Mendès-France (Tolbiac), ont programmé leur session de partiels dans d’autres lieux ou aménagé les examens en devoirs à la maison, en fonction des disciplines.

Un report des examens non systématique

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Cet aménagement des partiels en raison des grèves dans les transports n’est toutefois pas systématique comme l’a déclaré Gilles Roussel, président de la Conférence des présidents d’université (CPU) ce 4 janvier reconnaissant néanmoins que cela pouvait arriver ponctuellement selon les départements, les filières, les jours de manifestation ou en cas d’enseignants grévistes. En cette période de grève, c’est donc auprès de l’Université où est inscrit votre enfant que vous serez fixé quant à la date, le lieu et les éventuelles alternatives proposées concernant le déroulement de ses examens de fin de semestre.

Source: Lire L’Article Complet