Le dirigeant du Rock and Roll Hall of Fame, Greg Harris, a défendu l’omission d’Iron Maiden de la liste des nouveaux venus. Si les hard rockers britanniques étaient présents lors de la présélection de février 2021, ils étaient absents des intronisés, qui incluaient Foo Fighters, Tina Turner et Jay-Z, ce qui a provoqué l’ire des fans du groupe.
Interrogé sur le sujet par WBAB Radio, le dirigeant de l’organisation n’a pas remis en question l’impact du groupe sur la musique, mais juste rappelé qu’ils n’ont pas été élus. « Il n’y a aucun doute qu’Iron Maiden est un groupe qui a eu un impact et une influence, et c’est pour ça qu’ils étaient nommés cette année, avec 15 autres artistes et groupes, et quand les votes ont été postés, les six à être en tête ont gagné. Nous ne questionnons pas l’importance du groupe. De tous les groupes qui ont été nommés dans l’histoire du Rock and Roll Hall of Fame, 80% ont fini par y rentrer. Tout le monde a ses favoris, des artistes différents qui ont eu un impact sur eux, eux et d’autres artistes. Donc si on regarde cette liste, on peut en dire la même chose de tous, comme pour Iron Maiden », s’est-il défendu.
Et quant à savoir si le Rock and Roll Hall of Fame devrait changer de nom pour devenir le Music Hall Of Fame, car le rock n’est plus le seul genre à être représenté, il ne le pense pas. « Je pense que si on va au fond des choses, les gens aiment ce qui est proche d’eux. Ils doivent étendre leur vision de ce qu’est le rock and roll. C’est une grande tente et tout le monde peut être en dessous. C’est une attitude, un esprit, c’est ça le rock and roll », a ajouté Greg Harris.
Source: Lire L’Article Complet