Gravity : quelles stars hollywoodiennes ont failli jouer dans ce film à la place de George Clooney et Sandra Bullock ?

A l’occasion de la diffusion du film Gravity dimanche 25 juillet 2021, à partir de 21h05 sur TMC, Télé Star vous dévoile quelles vedettes d’Hollywood auraient dû jouer les premiers rôles de ce long-métrage au départ.

Sorti au cinéma en 2013, le film intitulé Gravity, porté par George Clooney et Sandra Bullock, sera rediffusé dimanche 25 juillet 2021, à partir de 21h05 sur TMC. Réalisé par Alfonso Cuarón, ce long-métrage fut un immense succès critique et commercial. Il a ainsi amassé plus de 723 millions de dollars de recettes à travers le monde durant son exploitation en salles. En France, plus de 4 millions de spectateurs sont allés voir le film au cinéma. De plus, Gravity a été récompensé par un total de 7 Oscar en 2014.

Le long-métrage s’est ainsi vu décerner l’Oscar de la meilleure musique de film, l’Oscar de la meilleure photographie, l’Oscar du meilleur montage, l’Oscar du meilleur design de son, l’Oscar du meilleur mixage de son, l’Oscar des meilleurs effets visuels, et enfin l’Oscar du meilleur réalisateur pour Alfonso Cuarón. Un incroyable succès qui aurait pu être bien différent, étant donné que Sandra Bullock et George Clooney ne devaient pas jouer dans ce film au départ.

Gravity : un agenda surchargé pour Robert Downey Jr.

En février 2010, il fut révélé qu’Angelina Jolie était en lice pour incarner l’unique survivante dans le long-métrage d’Alfonso Cuarón. Seulement un mois plus tard, Robert Downey Jr. est annoncé pour incarner l’un des deux rôles principaux de Gravity. Finalement, lorsqu’Angelina Jolie a abandonné le projet, une ribambelle d’actrices ont été pressenties pour la remplacer. En juillet 2010, Scarlett Johansson donne un accord verbal pour participer au film et donner la réplique à Robert Downey Jr.

Cependant, il fut révélé à peine un mois plus tard que Blake Lively était également en lice pour prendre la place d’Angeline Jolie comme tête d’affiche. Le rôle est par la suite proposé à Natalie Portman, qui a finalement décliné le film à cause de sa grossesse. C’est donc Sandra Bullock qui a hérité du premier rôle de Gravity. En ce qui concerne le remplacement de Robert Downey Jr. par George Clooney, Alfonso Cuarón a expliqué que le style de jeu de Robert Downey Jr. n’était pas tout à fait compatible avec les technologies utilisées, et que cela l’aurait beaucoup limité et possiblement frustré. De plus, l’agenda du comédien étant déjà très chargé, il a donc laissé sa place à George Clooney.

Source: Lire L’Article Complet