La communication autour de Gran Turismo 7 ne ralentit pas. Sony a dévoilé un nouveau trailer qui vante les capacités de la PS5 et le niveau de réalisme atteint par la simulation de course.
Il y a quelques semaines, nous avons pu voir à l’œuvre la version PS5 de Gran Turismo 7 dans un trailer de gameplay sur un circuit culte, Deep Forest. Sony met à nouveau sa dernière console à l’honneur aujourd’hui avec une vidéo dans laquelle Kazunori Yamauchi, créateur de la licence, prend la parole.
Gran Turismo 7, un « vrai » jeu next-gen ?
S’il sortira aussi sur PS4, Gran Turismo 7 compte bien exploiter la puissance de la PS5. C’est du moins la promesse de Sony et de Kazunori Yamauchi. 4K à 60 FPS, HDR, technologie audio 3D Tempest, gâchettes adaptatives, retour haptique et chargements rapides sont ainsi au programme. Quant au ray tracing, il sera malheureusement absent lors des courses.
La puissance de la PS5 nous offre pour la première fois la possibilité de réaliser quelque chose que nous voulions faire depuis le début de la licence Gran Turismo. Personnellement, je pense que nous avons atteint un niveau réalisme qui est tangible. Nous avons exploité les gâchettes adaptatives ainsi que le retour haptique. Une manière d’utiliser ces fonctionnalités est pour recréer les sensations des freins. Par exemple, quand les freins atteignent un certain point et se bloquent, la résistance sur la gâchette s’annule. Nous essayons d’utiliser les gâchettes adaptatives pour montrer ce type de phénomènes. Dans Gran Turismo 7, la fonctionnalité Scapes va également bénéficier du ray tracing, ce qui veut dire que les voitures seront encore plus belles – Kazunori Yamauchi, créateur de Gran Turismo.
Gran Turismo 7 promet donc d’être solide techniquement sur PS5, mais on espère aussi que la version PS4 ne sera pas négligée pour tous ceux qui n’ont pas encore pu obtenir la dernière console de Sony. Côté contenu, le jeu devrait répondre aux attentes avec plus de 400 voitures à collectionner et 90 circuits. Rendez-vous le 4 mars 2022 pour découvrir tout cela, au prix de 69,99€ sur PS4 et 79,99€ sur PS5.
Source: Lire L’Article Complet