L’année 2022 s’annonce être l’une des plus importantes pour la très populaire licence Bleach, créée en 2001 par Tite Kubo. Alors que l’animé devrait revenir cette année, l’éditeur Glénat a fait la joie des fans sur les réseaux sociaux ce matin !
Arrêté en 2012, l’animé de Bleach s’était arrêté quatre ans avant que l’auteur, Tite Kubo, n’ait terminé le manga. La dernière partie du manga restait donc exclusivement disponible au format papier. Pourtant, en mars 2020, l’annonce est tombée : Bleach allait revenir en animé ! Et c’est à l’occasion du Jump Festa de décembre 2021, qu’une première bande-annonce a été officiellement dévoilée ! Le retour de l’animé est d’ailleurs prévu pour l’automne 2022, il ne reste alors plus que quelques mois pour les fans à attendre. Mais aujourd’hui, c’est l’éditeur français Glénat, responsable de la publication du manga en France, qui a fait une annonce pour le moins inattendue : le premier tome du roman Bleach Can’t Fear Your Own World va être publié en France à l’automne 2022 !
Une année 2022 placée sous le signe de Bleach
La nouvelle a été annoncée ce matin sur le compte officiel Twitter de l’éditeur. Et le moins qu’on puisse, c’est que les fans attendaient une news d’une telle envergure. Il aura fallu cinq ans que le roman Can’t Fear Your Own World ne soit publié en France. En effet, le roman, qui compte trois tomes, a été publié au Japon en 2017, soit environ un an après la fin du manga de Tite Kubo. L’histoire de Can’t Fear Your Own World se déroule à la fin de la guerre contre les Quincy, le clan de guerriers humains spirituellement conscients, et se concentre sur le personnage de Shûhei Hisagi, le vice-capitaine de la neuvième division.
???? Le premier tome du roman Bleach Can’t Fear Your Own World est à retrouver cet automne en France !!Vous pouvez dire : ENFIN ! pic.twitter.com/i1SNwPQfl6
Si vous vous souvenez bien, l’une des tâches de la neuvième division est la publication du Seireitei Communication, le magazine mensuel de la Soul Society. Cette tâche a permis à Hisagi de développer des talents journalistiques qui vont, dans le tome 1, lui permettre d’enquêter sur une tentative d’assassinat visant les quatre grandes maisons nobles. En effet, un Shinigami inconnu aurait attaqué les Quincy et les Arrancar survivants du Hueco Mundo. Hisagi réalise qu’un groupe de religieux bien étrange gagne en puissance dans le monde des humains, mais qu’en plus, des troubles sont constatés dans les trois principaux mondes d’existences. Pour rappel, le tome 1 du roman est attendu pour l’automne 2022 et il n’y a actuellement aucune date officielle de sortie. Il faudra donc faire preuve d’encore un peu de patience pour avoir davantage d’informations. Un chapitre inédit avait également été publié au cours de l’année 2021.
Source: Lire L’Article Complet