- Alimentation : yaourts, crèmes, mousses, quel dessert est le moins calorique ?
- Petit déjeuner : beurre, miel, pâte à tartiner, confiture, quelle option est la moins calorique ?
- Fruits secs et noix à l’apéritif : lesquels sont les moins caloriques ?
L’été est là. C’est lorsque les températures grimpent que les envies de glaces sont les plus intenses. Crème glacée, yaourt glacé ou encore sorbet…. Découvrez quelles sont les moins caloriques.
Les glaces sont synonymes d’été et de plaisir. Qui n’aime pas se rafraichir avec un cône, un pot ou un bâtonnet glacé lorsqu’il fait chaud ? Les glaces au sens large sont parfaites pour affronter les températures estivales, et surtout, pour se faire plaisir. Car l’alimentation doit être source d’équilibre mais aussi de bonheur. Vous ne faites pas attention aux calories que vous consommez tous les jours ? Aucun problème, ne pas compter et s’écouter est une belle option pour avoir une alimentation équilibrée. Néanmoins, certaines personne préfèrent contrôler en comptant les calories ou bien en ayant un ordre d’idée sur le nombre de calories par aliment. Les glaces ne sont pas toutes grasses ou sucrées, mais beaucoup le sont. C’est pour cela qu’il faut en consomme avec modération.
Quelles sont les glaces les moins caloriques ?
Les glaces les moins caloriques sont sans étonnement, des sorbets. Lorsque l’on retire la crème de la recette de la glace, alors on obtient un sorbet bien moins riche en gras. Néanmoins, le sorbet reste sucré : il faut le consommer avec parcimonie. Ensuite, il existe des crèmes glacées un peu moins riches que d’autres. Mais globalement, elles tournent toutes autour du même nombre de calories pour 100 grammes ce qui équivaut à environ 2 boules. Ben&Jerry’s, La Laitière, Haagen Dazs… Voici les glaces, des plus au moins caloriques pour l’été.
Source: Lire L’Article Complet