Des proches de l’héritière britannique et présumée complice de Jeffrey Epstein ont affirmé dans les colonnes du Daily Mail, le samedi 11 juillet, que sa dernière rencontre avec le miliardaire datait de plus d’une décennie.
«Elle n’est pas Cruella d’Enfer», insistent-ils. Des proches de Ghislaine Maxwell, arrêtée le 2 juillet et inculpée de trafic de mineures, ont déploré dans les colonnes du Daily Mail la manière dont les médias présentaient l’héritière britannique. Comprenez, comme la «caricature d’un méchant» de dessin animé. Accusée d’avoir procuré à Jeffrey Epstein des esclaves sexuelles mineures entre 1994 et 1997, la socialite – qui plaide non coupable – comparaîtra virtuellement devant un juge new-yorkais, le mardi 14 juillet. Un ami de Ghislaine Maxwell a cependant affirmé dans les colonnes du quotidien britannique que l’héritière n’avait pas vu le milliardaire, décédé le 10 août 2019 et accusé d’agressions sexuelles, depuis plus de quinze ans.
« Epstein continuait à la courtiser »
«Elle est humaine et elle est déterminée à prouver son innocence, en dépit du fait qu’elle ait été dépeinte comme une sorte de monstre», a expliqué la source anonyme. Avant d’ajouter : «Le fait est que la relation entre Ghislaine et Epstein s’est terminée en 2001. Fin 2002, début 2003, elle était en couple avec Ted (Waitt, le fondateur de la société d’informatique Gateway, NDLR) et elle l’aimait profondément. Epstein continuait à la courtiser mais elle n’était pas intéressée.» Selon le témoin anonyme, Ghislaine Maxwell aurait cependant continué à travailler pour le milliardaire. «Elle s’occupait des dépenses liées à sa demeure, a-t-il précisé. Ils n’étaient pas si proches. C’était une relation professionnelle.»
En 2008, lorsque Jeffrey Epstein écope de treize mois de prison ferme, Ghislaine Maxwell aurait ainsi été aux abonnés absents. «Ghislaine ne lui a jamais rendu visite en prison, a expliqué l’ami de la mondaine. Les gens disent qu’elle a fait toutes ces choses terribles pour l’argent, qu’elle n’avait plus un sou, mais ce n’est pas vrai. Elle est restée avec Ted jusqu’en 2011 et il avait trois fois plus d’argent qu’Epstein.»
En vidéo, « Jeffrey Epstein : Pouvoir, argent et perversion », la bande-annonce
Les présentations avec le prince Andrew
Ghislaine Maxwell a, par ailleurs, affirmé qu’elle n’avait jamais présenté son ami, le prince Andrew, à Jeffrey Epstein. D’après les amis de l’héritière, ce serait en réalité Lynn Forester de Rothschild qui aurait initié leur rencontre, en 1999, à l’occasion d’une soirée d’anniversaire dans les Hamptons. Ghislaine Maxwell aurait cependant présenté le prince Andrew à Virginia Roberts Giuffre, qui accuse ce dernier de l’avoir agressée sexuellement lorsqu’elle avait 17 ans. Emprisonnée depuis le 3 juillet au centre de détention de Brooklyn, à New York, Ghislaine Maxwell ne cesserait désormais de changer de cellule… et ce, afin d’éviter qu’elle ne soit assassinée. Son témoignage pourrait en effet compromettre plusieurs personnalités publiques, parmi lesquelles les Trump, les Clinton ou encore Elon Musk.
Source: Lire L’Article Complet