Game of Thrones : Jason Momoa revient sur les violences de la série

Connu pour son rôle dans Game of Thrones, Jason Momoa s’est récemment confié sur la violence aperçue dans la série auprès de The New York Times. 

Pendant toute une saison de Game of Thrones, Jason Momoa a été plus connu sous le nom de Khal Drogo, le mari de Daenerys du Typhon. Mais si leur relation en a fait rêver certains, quelques fans du show de HBO se souviennent que le roi des Dothraki a été l’auteur d’actes particulièrement violents, même à l’égard de son épouse au début de leur mariage. Récemment interrogé par le New York Times au sujet de cette violence, notamment sexuelle, l’acteur s’est confié sur ses regrets. "Il était important de dépeindre Drogo et son style", a-t-il d’abord estimé. Interpréter le guerrier n’a cependant pas été une mince affaire.

"Vous incarnez qui ressemble à Gengis Khan (fondateur de l’empire mongol, ndlr). C’était vraiment, vraiment, vraiment difficile à faire." Jason Momoa n’a eu d’autre choix que de jouer le jeu, se pliant à la vision des producteurs mais aussi de George R.R. Martin, auteur des livres qui ont inspiré Game of Thrones. Tel est son métier d’acteur. "Mon travail était de jouer quelque chose comme, et ce n’est pas quelque chose de simple, c’est ce qu’était ce personnage." Et d’ajouter : "ce n’est pas mon travail de me demander ‘est-ce que je ne le ferais pas ?’ Je n’ai jamais vraiment été interrogé sur ‘est-ce que vous regrettez d’avoir joué un rôle ?’ Nous allons le dire ainsi : je l’ai déjà fait. Je ne le ferai plus." Le sujet est clos.

Qu’a pensé Emilia Clarke de la violence dans Game of Thrones ?

En 2015, c’est Emilia Clarke elle-même, alias Daenerys Targaryen, qui s’est exprimée à ce sujet auprès de Entertainment Weekly. L’actrice a adopté le même recul. "En tant qu’actrice, c’est bizarre, car vous appréciez ces moments sombres qui vous permettront de vous familiariser avec un personnage et d’explorer les profondeurs les plus sombres de la réalité de la vie", a-t-elle amorcé. Elle en avait alors profité pour rappeler que l’univers de Game of Thrones est, avant toute chose, une fiction.

Source: Lire L’Article Complet