Les données de plus de 500 millions d’utilisateurs Facebook sont en ce moment disponible sur le net. Un nouvel outil vient d’être mis en ligne pour vérifier si vous faites partie des victimes de ce maxi-piratage.
Le problème d’internet, c’est que le 100% sécurité n’existe pas. Facebook en a fait les frais, puisque le réseau social a été victime en 2019 d’un gros hack de sa base de données, dont on a appris il y a quelques jours qu’il comprenait au total les informations personnelles de près de 533 millions de personnes à travers la planète – dont environ 20 millions de personnes en France -. De quoi inquiéter tous ceux qui font usage du réseau social, qui existe depuis une quinzaine d’années. Mais rassurez-vous, vous pouvez aujourd’hui savoir si vous faites parties des victimes de cette fuite, et éventuellement, devez prendre des mesures pour y répondre.
Et pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site HaveIbeenPwned.com, – régulièrement mis à jour par des spécialistes de la sécurité – auquel vient d’être ajouté la date de données fuitées de Facebook, et taper votre adresse mail dans la barre des recherche. Si la recherche est postive, on vous conseille de changer votre mot de passe et, pour plus de sûreté, mettre en place un authentification deux facteurs. De même cela signifie que vous pourrez être l’objet de différentes tentatives de phishing. Faites ainsi bien attention à ne pas cliquer sur n’importe quel lien, qu’ils soient envoyés par mail ou par sms.
Source: Lire L’Article Complet