Jusqu’au 5 septembre, plus de 30.000 objets ayant appartenu au chanteur de Queen sont exposés à Londres, avant d’être vendus aux enchères par la célèbre maison Sotheby’s. Piano, manuscrits, couronne, jukebox… Découvrez de quels artefacts est constitué ce précieux "trésor" !
Dès le début du mois d’août, une exposition exceptionnelle dédiée à Freddie Mercury – Freddie Mercury : A World of His Own – s’est ouverte à Londres, dans les locaux de la salle de ventes aux enchères Sotheby’s.
Jusqu’au 5 septembre, toute l’intimité du chanteur sera présentée aux visiteurs, ravis de pouvoir admirer les plus belles archives de sa collection privée, avant d’être mises en vente aux enchères au lendemain de ce qui aurait dû être son 77e anniversaire.
Le saviez-vous ? Dans cette exposition, vous déambulez dans les pièces de sa maison de l’ouest londonien, recrées pour l’occasion.
Des objets insolites vieux de 30 ans
©DPA/ABACA
©DPA/ABACA
Manuscrit de « Bohemian Rhapsody », tenues de scène, lunettes Aviator, jukebox Wurlitzer ou encore manuscrits originaux… de nombreux objets seront présentés aux futurs acheteurs.
Méticuleusement conservés depuis trois décennies par l’amie et l’héritière de Freddie Mary Austin, ces objets sont désormais les derniers témoins de la vie de l’artiste.
©DPA/ABACA
Au total, plus de 30.000 objets seront mis en vente, pour le plus grand bonheur des fans venus du monde entier voir ces pièces qui n’ont jamais été exposées au public auparavant.
Le saviez-vous ? le piano Yamaha qui a vu naître « Bohemian Rhapsody » est estimé à 2 millions d’euros. Il s’agit du lot le plus précieux de la vente.
©DPA/ABACA
Qu’adviendra-t-il de la somme récoltée ? Une partie des bénéfices sera reversée à des fondations qui luttent contre le sida, maladie qui avait emporté le leader du groupe en 1991, à l’âge de 45 ans.
LR
Source: Lire L’Article Complet