Interrogé sur les ondes de France Inter, Stéphane Bern s’est laissé aller à quelques confidences au sujet de la reine Elizabeth II.
C’est une perte pour beaucoup de monde. Si les Britanniques pleurent la disparition d’Elizabeth II, décédée le 8 septembre 2022, les Français aussi lui rendent hommage. Ainsi, Valérie Trierweiler a écrit un post Instagram touchant : "Quelle femme, quelle reine. RIP", a-t-elle écrit. Ou encore celui de l’acteur Agustin Galiana : "Une légende et une partie de l’histoire s’envolent". Mais il y en a un pour qui la disparition de la reine d’Angleterre est très difficile à vivre : Stéphane Bern. Interrogé sur les ondes de France Inter, l’animateur de France Inter s’est remémoré les moments qu’il a passés avec la Monarque.
Ainsi, il a déballé en direct : "Je garde un souvenir très personnel : quand la reine m’a fait chevalier de l’empire britannique, j’ai pu parler un petit peu avec elle, j’ai pu découvrir qu’elle avait vraiment un sens de l’humour et de l’autodérision. Et en même temps un sens politique très amusé. Elle s’étonnait qu’il y avait une telle foule devant l’ambassade. Elle disait ‘c’est drôle, je fais toujours cet effet devant les Républiques", confie-t-il, provoquant l’amusement des journalistes de France Inter.
Stéphane Bern : "J’ai perdu les deux géants de ma vie"
L’animateur de France Télévisions a également évoqué la disparition de son papa : "J’ai perdu les deux géants de ma vie. J’ai perdu cette année mon père et la Reine. Et mon père a dit à la Reine : ‘Vous savez il me parle de vous depuis qu’il est petit alors ça me fait très plaisir de vous rencontrer". Il faut dire que Stéphane Bern avait été décoré par la Reine : "Être décoré par la reine d’Angleterre, c’est une sorte de Graal, d’aboutissement dans mon parcours. Cela fait 30 ans que je défends les monarchies. Honoré, flatté, fier et ému", Stéphane Bern vit une période difficile.
Source: Lire L’Article Complet