La fermeture des cantines scolaires a des conséquences pour les familles modestes, privées de repas équilibrés à bas coût. Le gouvernement devrait mettre en place des mesures pour soutenir les parents, et certaines villes s’engagent déjà en proposant des bons alimentaires, des livraisons ou des repas gratuits.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Nous n’en sommes qu’au début de la réflexion. Mais une initiative de bons alimentaires a déjà vu le jour à Brest. A Marseille, le maire Jean-Claude Gaudin a promis un repas complet gratuit par jour et par enfant pour les 2000 élèves habituellement inscrits à la cantine. La Meurthe-et-Moselle a fait le choix de faire livrer des repas, sans compensation financière, aux collégiens qui bénéficient habituellement du tarif le plus bas à la cantine. Soit environ le cas de 150 familles, qui recevront des repas pour tous les enfants du foyer chaque jour à partir du 10 avril. En attendant, pour les collectivités où rien n’a été décidé, la solidarité prend le relais avec des cagnottes en ligne.
Source: Lire L’Article Complet