Fabienne Carat se confie sur ses envies de maternité à 40 ans

Dans un entretien accordé à Nous deux, la comédienne de Plus belle la vie a expliqué où elle en était concernant ses envies d’enfants.

Depuis 2005, Fabienne Carat incarne le rôle de Samia, une policière respectée, dans Plus Belle la vie. Ce personnage emblématique de la série de France 3 est mère d’une petite fille prénommée Lucie. De quoi donner des idées à la comédienne ? Fabienne Carat a répondu à Nous deux sur ce sujet de la maternité. "J’ai envie de vous répondre comme si j’avais 28 ans : « Pas maintenant ! »", tranche-t-elle. Sauf que l’actrice a désormais 40 ans. "Ça reste une grande question", affirme l’ancienne candidate de Danse avec les stars. Et cette interrogation est d’autant plus présente que Fabienne Carat a l’occasion de côtoyer de près un enfant qui lui est cher. "J’ai la chance d’avoir une nièce avec laquelle je découvre ces joies-là par procuration", explique-t-elle au magazine.

Reste le sujet des nombreuses obligations professionnelles de l’actrice. "Un enfant est un très grand investissement. En tant qu’interprète, j’ai beaucoup de choses à vivre et assez peu de temps pour penser à tout ça. Je ne fais rien pour, je ne fais rien contre, mais je ne suis pas malheureuse", poursuit Fabienne Carat, qui partage sa vie avec Xavier, son mari.

Séries, musique, associations… un emploi du temps très chargé

En effet, l’emploi du temps de Fabienne Carat est très chargé. En plus de Plus belle la vie, d’un album en préparation et de ses engagements dans la lutte contre le cancer, l’actrice vient de rejoindre le tournage de la quatorzième saison de la série de TF1 Section de recherches… Son secret ? "C’est une question d’organisation et de concentration. Je note tout et j’établis des priorités. La clé, c’est de parer au plus pressé, de faire des listes", détaille-t-elle. "Je suis un petit peu hyperactive : quand j’ai deux jours libres, je prévois du travail pour cinq", poursuit la comédienne. Un rythme de vie accepté par ses proches. "Ma famille et mes amis sont très compréhensifs", assure Fabienne Carat.

Source: Lire L’Article Complet