Associé aux bons réflexes, ce petit enchainement de renforcement musculaire, à faire à la maison ou dans le jardin, va vous permettre de tonifier vos jambes harmonieusement ! Prête à relever le défi ?
Restez informée
Défi jambes affinées : c’est pour qui ?
Pour celles qui souhaitent muscler le bas de leur corps et affiner leurs gambettes. Grâce à ces petits conseils de pro, gagnez en légèreté, galbez vos cuisses et vos mollets, et dites adieu à la sensation de jambes lourdes. Challenge accepté ? C’est parti ! Avec les conseils de Brice Bourne, coach sportif.
Pour mincir de l’intérieur des cuisses : les squats sumo
- Debout, écartez les pieds sur les côtés, bien au-delà de la largeur de votre bassin, tout en gardant un bon appui sur le sol.
- Orientez vos pointes de pieds vers l’extérieur, et joignez vos mains devant vous.
- Fléchissez vos jambes, en « poussant » dans un même temps vos fesses vers l’arrière.
- Les genoux doivent rester dans l’axe des pieds et le dos être bien droit, même pendant la descente.
- Faire 10 à 20 répétitions.
Les bienfaits de cet exercice : ce squat, légèrement revisité, va cibler la partie intérieure des cuisses, qui peut être un complexe chez certaines femmes, mais il va également faire travailler les fessiers et les adducteurs.
Pour brûler des calories et affiner cuisses et mollets efficacement : les jumping Jack
- Debout, pieds joints, placez vos bras le long du corps.
- Réalisez un saut sur place, en écartant simultanément vos jambes et vos bras, jusqu’à toucher vos mains au-dessus de votre tête et écarter au maximum vos pieds.
- En revenant au sol, retrouvez votre position de départ, avant de réaliser à nouveau un saut sur place.
- Faire 2 séries de 10 mouvements, en prenant une pause de 1 minute entre les deux séries.
Les bienfaits de cet exercice : le saut réalisé dans ce mouvement cardio, va solliciter les mollets et les cuisses, tout en gainant le haut du corps et en renforçant le cœur.
Pour muscler ses cuisses et ses fessiers : les fentes arrière
- Debout, le dos bien droit, faites un grand pas en arrière avec la jambe droite, et sur la même impulsion, fléchissez le genou droit vers le sol.
- Relevez la jambe arrière, et en vous redressant, envoyez un coup de pied vers l’avant avec la jambe droite.
- Refaites un pas en arrière toujours avec la même jambe, avant de revenir en position de départ.
- Puis, faites le même enchaînement fente coup de pied, changeant de côté.
- À faire 10 fois pour chaque jambe.
Les bienfaits de cet exercice : ces fentes arrière, combinées à un coup de pied avant, sont efficaces pour renforcer les muscles des cuisses et des fessiers.
La bonne activité à associer pour affiner ses jambes et réduire la cellulite : la natation
L’avantage avec la natation, c’est qu’il n’y a pas d’impact sur les articulations, les chocs sont quasiment inexistants. Le travail à la fois sur le système cardiovasculaire, et la sollicitation des muscles de l’ensemble du corps, en fait un excellent complément à votre petite routine fitness. De plus, le fait d’être immergé et de bouger dans l’eau, va offrir à vos jambes un léger massage, qui contribuera à réduire la cellulite et à apaiser les sensations de jambes lourdes.
Le conseil du coach : pour optimiser votre séance, à la piscine ou dans la mer, vous pouvez utiliser une paire de palmes courtes. Faciles à manier, elles permettent de solliciter davantage les cuisses et les fessiers, et augmentent ainsi la dépense énergétique lors de vos longueurs dans l’eau.
Les réflexes à adopter au quotidien pour mincir du bas du corps
- Boire du thé vert au cours de la journée. En plus d’être une boisson hydratante, elle possède une action « drainante » !
- Dépenser des calories dès que l’on peut : marche rapide, déplacements à vélo, trajets en footing, courses avec son chien…
- Réaliser 5 à 10 squats classiques, à chaque passage dans la salle de bain, en se brossant les dents par exemple.
Merci à Brice Bourne, Coach sportif, www.bricebourne.com
Source: Lire L’Article Complet