EXCLU. Gaëlle et Alex vont-ils se remettre en couple ? Hélène Degy (Un si grand soleil) se confie sur leur relation complexe

Alex a été choisi par Gaëlle pour être son agent de liaison dans Un si grand soleil. Un choix que l’ex de la fugitive n’apprécie pas forcément. Pense-t-elle pouvoir se rapprocher de lui grâce à sa mission ? Hélène Degy a parlé en exclusivité avec Télé Star pour répondre à cette question.

L’arche de Gaëlle Lestrac se poursuit dans Un si grand soleil et son interprète, Hélène Degy, a répondu à quelques questions de Télé Star pour dévoiler ce qui attend son personnage dans les prochains épisodes. En plus d’avoir parlé des risques que Gaëlle court et de la possibilité bien réelle qu’elle meure pendant sa mission, Hélène Degy est également revenue sur la relation complexe qui existe entre Gaëlle et Alex Levy (Benjamin Bourgois). Si la fugitive a choisi son ex comme agent de liaison, ce n’est pas un hasard. "Pour Gaëlle, Alex est la seule personne en qui elle a confiance, et elle est très sincère quand elle dit ça". Espère-t-elle pour autant que la mission pourrait les aider à se rapprocher et, pourquoi pas à terme, se remettre ensemble ? Pas si sûr…

"Elle sait évidemment qu’il est passé à autre chose, elle a accepté qu’il ne veuille plus avoir de ses nouvelles et que c’est fini entre eux. Sauf qu’elle ressent toujours des choses très fortes pour lui et dans cette situation-là, c’est la seule personne en qui elle a confiance. Instinctivement, elle sait au fond d’elle qu’il ne la trahira pas ". Encore méfiante envers la justice et entourée de criminels, Gaëlle s’est tournée vers la seule certitude qu’elle a encore : sa confiance en Alex, quitte à ajouter un nouveau facteur risqué dans une situation déjà chaotique. "En provoquant cette rencontre, c’est sûr qu’elle les remet tous les deux dans une situation un peu extrême. Je ne sais pas si elle espère qu’ils se remettent ensemble, ce n’est pas de la manipulation non plus. C’est quelque chose qu’elle fait par instinct survie. En fait si jamais elle devait mourir, Alex est la dernière personne qu’elle voudrait voir et avec qui elle voudrait partager quelque chose".

Hélène Degy : "Elle n’a pas le temps de séduire Alex"

Gaëlle garde en effet en tête qu’elle pourrait être démasquée à tout moment et que Mathieu et ses complices s’empresseraient de la tuer. Elle a donc évidemment autre chose que la séduction en tête en collaborant avec Alex, mais elle ne peut ignorer leur passé commun comme le souligne Hélène Degy. "On la menace tous les jours, elle est dans un état de fébrilité, de tension. Je pense qu’elle n’est pas du tout dans la séduction, elle n’a pas le temps de séduire Alex. Mais par contre, c’est un lien très fort qu’elle reconvoque". Reste donc à savoir si ce lien pourrait perdurer et quelles pourraient en être les conséquences sur Alex et sur sa relation avec Julie dans la suite d’Un si grand soleil.

Source: Lire L’Article Complet