Euphoria : Une adolescente meurt en essayant d’imiter la série

Une adolescente de 16 ans est décédée tragiquement en essayant d’imiter les personnages de la série Euphoria. Elle est morte dans la nuit de vendredi à samedi à Tonneins en Lot-et-Garonne. 

Le premier épisode de la saison 2 d’Euphoria est sortie le 10 janvier dernier sur OCS. Pour rappel, la série, produite par le chanteur Drake, retrace les tumultes et péripéties d’adolescents naviguant entre drogues, sexe, alcool et quête identitaire. Une histoire qui n’est donc pas à prendre à la légère pour le jeune public. Récemment, une jeune adolescente de 16 ans est décédée dans la nuit du vendredi au samedi à Tonneins, en voulant imiter les personnages de la série. La jeune fille aurait ingéré une quantité importante de médicaments, ce qui aurait engendré sa mort, selon une source proche de l’enquête.

L’adolescente se trouvait chez sa cousine de 14 ans au moment des faits, toujours selon cette même source. Les deux jeunes filles aurait été retrouvées inanimées le lendemain matin par des membres de leur famille, sous le choc. Les événements se sont passés ainsi : l’aînée, dont le pronostic vital était engagé, n’a malheureusement pas pu être réanimée par les secours, et aurait été transférée immédiatement vers l’hôpital d’Agen, puis de Bordeaux, avant de mourir dans ce même établissement. Quand à la plus jeune cousine de 14 ans, qui a été hospitalisée à Marmande, elle est désormais hors de danger.

Zendaya avertit sur la dangerosité d’Euphoria

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux jeunes adolescentes auraient voulu imiter leurs personnages favoris d’Euphoria, dont la saison 2 est récemment sortie. Cette série diffusée en France sur OCS relate les tourments d’une jeune toxicomane, interprétée par Zendaya, ainsi que de ses amis au lycée. Rappelons qu’il s’agit d’une série qui n’est bien entendu pas à prendre à la légère et est conseillée à un public avisé. Zendaya l’avait d’ailleurs rappelé sur Instagram afin d’avertir les internautes : « Je sais que je l’ai déjà dit, mais je tiens à réitérer à tout le monde qu’ »Euphoria » s’adresse à un public adulte ». Il s’agit d’une bien triste nouvelle pour les proches de la victime. Depuis, une cellule psychologique a été mise en place dans le lycée où la jeune fille était scolarisée, afin d’aider au mieux ses anciens camarades.

Source: Lire L’Article Complet