C’est comme si les bougies parfumées Estéban avaient un supplément d’âme. Celle de leur créateur, Jean Max Estéban, explorateur insatiable et passionné d’aviation. Ses voyages près des nuages lui ont donné le goût de la poésie et des belles histoires. Preuve en est : il aimait raconter qu’un coup de foudre était à l’origine de la marque qui porte son nom. Pour séduire une artiste, grande amatrice de parfums, Jean Max Estéban imagina des objets finement décorés, enrobés de précieuses senteurs. Conquise par ces déclarations embaumées, la jeune femme tomba à son tour amoureuse. Ensemble, ils créèrent une première collection de bougies baptisée “Teck & Tonka” inspirée d’un voyage en Afrique. Leur envie ? Faire renaître les couleurs et les odeurs de ce continent envoûtant.
Un voyage sensoriel
Depuis cette première collection il y a 40 ans, la maison Estéban n’a cessé de nous faire rêver. Ambassadrice d’un savoir-faire français d’excellence, la marque est toujours à la recherche des notes parfaites. Qu’importe si cette quête dure des mois, son ambition est de saisir l’émotion. Un parfum de néroli très frais qui enveloppe la maison d’une aura magique, des notes de cèdre qui retranscrivent l’ambiance vivifiante d’une balade en forêt… L’imagination s’envole immédiatement !
Bougies parfumées en cire végétale, bouquets parfumés, diffuseurs brume de parfum, diffuseur de voiture rechargeable, brumes textile ou encore vaporisateurs d’ambiance, les options sont nombreuses pour parfumer son intérieur avec style. Car c’est aussi ça que l’on aime chez Estéban : tous les contenants sont pensés comme des objets déco à part entière. Posés ici et là aux quatre coins de la maison, ils réchauffent subtilement l’atmosphère.
Des bougies parfumées conçues dans le respect de l’environnement
À bord de son avion, Jean Max Estéban voyait la terre d’en haut et en mesurait toute la splendeur. Alors ses créations ont toujours intégré la nature dans l’équation. Précurseur dans l’univers des bougies conçues dans le respect de l’environnement, Estéban favorise les matières bio-sourcées : de la cire 100% végétale et des mèches en pur coton pour ses bougies, de l’alcool végétal issu de champs de betteraves cultivées en France pour ses bouquets parfumés, du rotin pour les tiges à parfums de ses collections Jardins d’intérieur et du bois issu de forêts durablement gérées pour ses arbres à parfum. Rare fabricant à proposer des bougies parfumées en cire végétale rechargeables, la majorité des produits Estéban est faite pour durer. Contenus rechargeables, contenants recyclables, limitation du plastique et des sur-emballages non nécessaires… On salue forcément la démarche environnementale. Un vrai coup de cœur !
Source: Lire L’Article Complet