En pleine épidémie de coronavirus, la vidéo de cette fillette chinoise et son masque amuse les internautes

Filmée dans la province de Anhui, à l’est de la Chine, cette vidéo d’une fillette mangeant un gâteau alors qu’elle porte un masque de protection contre le coronavirus fait sourire les internautes.

Dans un pays où plusieurs centaines de millions d’habitants vivent confinés chez eux à cause de l’épidémie de Covid-19 – 700 millions selon un décompte du New York Times daté du 16 février – le port du masque fait tristement partie du quotidien. Un usage qui pour les plus jeunes peut avoir quelques inconvénients… comme le démontre cette adorable vidéo diffusée par le South China Morning Post.

« Si seulement la mignonnerie était le traitement contre le virus »

La séquence filmée se déroule dans une commune de la province de Anhui, à l’est de la Chine, et montre une fillette croquant dans un biscuit alors qu’elle porte un masque de protection contre le coronavirus. Absolument craquante dans sa veste Peppa Pig rose, l’enfant ne se rend pas compte qu’elle n’a pas retiré son masque en forme de chat avant de déguster son goûter. Sur YouTube, sa bouille étonnée amuse les internautes. «C’est adorable, espérons qu’elle n’attrape pas le coronavirus. Si seulement la mignonnerie était le remède contre le virus.» «Je ne sais pas quoi faire ? Rire ou compatir avec ce qu’ils vivent.»

Au moment où la France est passée au stade 2 de l’épidémie et que le gouvernement a interdit les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu fermé, cette bulle d’innocence ressemble à un éphémère parenthèse contre la psychose qui s’installe.

Source: Lire L’Article Complet