Emojis inclusifs : pour la première fois, un papa donne le biberon

Les nouveaux emojis 2020 sont arrivés et nous sommes heureux d’y voir pour la toute première fois un papa qui donne le biberon à son bébé.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Il était temps ! Le consortium Unicorde des États-Unis vient de dévoiler ses nouveaux émojis pour l’année 2020 et des gros progrès ont été réalisés. Pour le plus grand bonheur des internautes, l’inclusion et la diversité sont enfin mis à l’honneur. Plusieurs d’entre eux concernent la communauté LGBT, nous pourrons par exemple retrouver le drapeau transgenre. Si le drapeau arc-en-ciel avait été introduit en 2016, les personnes trans demandaient depuis longtemps à ce que leur drapeau figure aussi dans les répertoires emojis.

La question du genre a aussi été étudiée puisque vous pourrez découvrir un homme portant un voile de mariage blanc ou encore une femme en smoking. Le message est on ne peut plus clair et fait du bien : chacun est libre de porter ce qu’il veut, qu’il soit homme, femme ou non-binaire. Pour la toute première fois, le handicap est également représenté. C’est Apple qui en avait fait la proposition l’an dernier, avec des personnes en chaise roulante, des chiens d’aveugle, des symboles pour représenter une personne sourde ou avec une canne, des prothèses etc.

Une société qui évolue

En 2020, les émojis ne font plus dans le cliché et les internautes ont été nombreux à applaudir les efforts fournis par le consortium Unicorde des États-Unis. Un pictogramme représentant un papa ou un parent de genre neutre donnant le biberon à son bébé sera ajouté dans la liste des nouveautés, et c’est une très bonne nouvelle ! Jusqu’à présent, la seule personne que l’on représentait donnant le biberon à un enfant était une femme… forcément. La société et les mentalités évoluent enfin et ces nouveaux émojis en sont clairement la preuve.

A voir aussi : Un papa pose avec sa fille en tutu et on craque totalement

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Voir aussi : Ces papas stars qui nous font trop craquer…



Source: Lire L’Article Complet