Coup de théâtre dans Demain nous appartient, la série de TF1, diffusée du lundi au vendredi à 19h20 ! Sofia a découvert que Samuel (et non William) était son père biologique… Emma Smet livre son point de vue sur cette intrigue.
Télé Star : Quand avez-vous su que William Daunier (Kamel Belghazi) n’était pas le père biologique de Sofia ?
Emma Smet : Je le savais dès le départ. J’ignorais juste quand aurait lieu la révélation. Il fallait d’abord prendre le temps d’installer les Daunier au cœur du feuilleton, de faire grandir mon personnage et de montrer les liens forts qui unissent cette famille pour qu’une fois le secret dévoilé, les téléspectateurs en mesurent la portée.
Que vous êtes-vous dit quand l’intrigue a démarré ?
Je me suis mis la pression parce que j’ignorais quelle serait la réaction du public. C’est une bombe, une telle révélation, je ne voulais pas passer à côté des émotions ressenties par Sofia.
Vous êtes-vous demandé comment vous auriez réagi dans pareille situation ?
Je préfère ne pas l’imaginer, c’est l’horreur ! J’espère que mes parents ne m’ont pas fait ce coup-là ! (Elle rit.)
Comment Sofia se comporte-t-elle avec Samuel (Axel Kiener) ?
Elle passe d’abord par une phase de déni parce qu’elle adore sa vie, ses parents… Elle ne veut pas que ça bouge. Après, vient le temps de la curiosité. Elle va vouloir connaître un peu plus Samuel. Mais ça ne sera pas simple car elle n’en a pas une image très glorieuse. Pourtant, Sofia partage un certain tempérament avec son père biologique, cela va la conduire à se faire sa propre opinion sur lui.
Que vont devenir les liens entre les différents membres de la famille Daunier ?
Entre sa mère et elle, c’est évidemment tendu. Sofia va avoir du mal à lui pardonner un tel mensonge. Mais comme elle la voit souffrir et qu’elle l’aime, elle va au moins essayer de la comprendre. J’ai été très touchée par la façon dont les relations entre les deux sœurs évoluent. Alors qu’elles passent leur temps à s’embrouiller, elles vont se soutenir. Un coup pareil, ça révèle les vrais sentiments. Quant à William, il a été son père pendant dix-sept ans. Son amour pour lui ne changera pas.
Comment se comportent-ils avec vous, vos "papartenaires"?
Je les adore tellement ! Ils me font rire. Ça joue les papas modèles à la télé mais dès que le moteur est coupé, ils déconnent non-stop, des vrais gamins ! Je me sens privilégiée de travailler avec eux ainsi qu’avec Julie Debazac (Aurore), Maïna Grézanlé (Manon) et Théo Cosset (Arthur).
Avez-vous présenté votre maman, Estelle Lefébure, à Julie Debazac ?
Oui, elles se sont rencontrées il y a quelques semaines quand ma mère est venue me rendre visite à Sète. J’avais envie de lui présenter mes parents de fiction. Elle était rassurée que je sois entourée de gens bienveillants. Elle a été impressionnée par les décors, le rythme de travail. Elle m’a redit sa fierté. Ça m’a fait plaisir.
Serait-il envisageable qu’elle fasse un guest dans DNA ?
Je ne sais pas, ce serait drôle, d’autant qu’elle aime beaucoup la série. On n’a jamais joué ensemble mais j’adorerais.
Maxime et Bart au cœur du nouveau feuilleton dérivé
Selon nos informations exclusives, TF1 a lancé la production d’une déclinaison de Demain nous appartient qui se tournera dès mars dans la région de Nîmes. Ce spin-off aura pour héros Clément Rémiens et Hector Langevin, les interprètes respectifs de Maxime et Bart. Des jeunes personnages découverts dans DNA seront aussi de la partie. Ainsi, les jumeaux Jessica (Garance Teillet) et Dylan Moreno (Joaquim Fossi) pourraient revenir, tout comme Marysole Fertard (Margot) qui, désormais jeune maman, défendrait des intrigues éloignées du campus.
Source: Lire L’Article Complet