Elle boit de l’eau au curcuma chaque matin pendant une semaine, voici ce qu’il se passe

Et si nous avions trouvé la boisson remède bien-être par excellence ? L’eau au curcuma déploie ses fabuleuses vertus lorsqu’elle est bue.

Le curcuma… Tout venue droit des Indes, cette racine s’est créée une place de choix en Occident depuis plusieurs années. Sa nuance dorée pimpe notre quotidien. Sa saveur chaude est une invitation à l’évasion qui nous transporte vers de lointaines contrées. Réputée depuis des siècles en Asie, les experts se penchent sur ses bienfaits. Dans son livre Les secrets de l’équilibre féminin, paru ce 11 février, Valérie Espinasse, reine de la micro nutrition, met en lumière les fabuleuses propriétés du curcuma qu’elle pointe comme étant « un puissant antioxydant grâce aux flavonoïdes, aux phénoliques et aux curcuminoïdes qu’il contient ». Et de préciser : « Parmi ces derniers, la curcumine lui confère de hautes propriétés anti-inflammatoires utiles pour calmer de nombreux troubles gastro-intestinaux ». Enfin, la teneur en fer qu’il contient « est bénéfique au système sanguin et participe à la fabrication et au bon fonctionnement de nouvelles cellules… ». Une petite bombe donc, qui contribue à notre bien-être et booste notre énergie.

Une cure de curcuma

C’est tout naturellement que Gina Florio, rédactrice à PopSugar se lance dans une aventure surprenante. En quête de bien-être, elle décide d’inclure des shots de curcuma dans sa routine quotidienne, une semaine durant. Sa recette ? Une cuillère à café de curcuma moulu, du poivre noir fraîchement concassé, le jus d’un demi citron pressé le tout additionné à de l’eau de coco. Pour faciliter l’absorption, elle avale une petite quantité d’huile de coco.

Le goût particulier du mélange rend la routine délicate au début, mais très vite elle s’habitue. Les effets se font ressentir en milieu de semaine, au niveau de son transit. La digestion semble similaire à celle éprouvée au cours d’une détox. Elle constate également un regain d’énergie. Chaque matin, elle se réveille avec un peu plus de pep’s. Elle se sent plus légère, moins fatiguée et plus encline à débuter la journée. En sportive assidue, elle avance que le curcuma l’aide à une meilleure récupération. Moins de courbatures, moins de douleurs musculaires, c’est comme si ses « muscles se remettaient plus rapidement ». Et pour cause, tout comme l’experte l’indique dans son livre, Gina Florio souligne les fabuleuses propriétés anti-inflammatoires que renferme le curcuma. La semaine achevée, elle considère l’expérience comme étant un succès. Elle indique la renouveler prochainement, en changeant de d’autres recettes, car cette racine fait des « merveilles » sur son corps.

  • Le gras, c’est la vie (et voici pourquoi) (Terrafemina)
  • Elle boit de l’eau au curcuma chaque matin pendant une semaine, voici ce qu’il se passe (Version Femina)
  • Avant ses 6ème Jeux Olympiques, Mélina Robert-Michon nous détaille sa préparation physique et mentale (Gentside)
  • Cancer de la peau: avoir eu plus de 10 partenaires sexuels augmente vos risques (Medisite)

Source: Lire L’Article Complet