Ella Emhoff a inauguré sa carrière de mannequin sur le podium distancié des créateurs new-yorkais, délivrant un message clair et fort : la mode de demain est en marche. Et Proenza Schouler sera bien de la partie.
Jack McCollough et Lazaro Hernandez ont eu de la chance : ils ont obtenu l’exclusivité avec Ella Emhoff pour leur défilé automne-hiver 2021-2022. La belle-fille de la Vice Présidente des États-Unis Kamala Harris, fraîchement signée chez IMG Models après son apparition très remarquée à l’inauguration présidentielle de Joe Biden et encensée, depuis, pour ses looks audacieux estampillés Gen Z, était LA mannequin à booker à New York cette saison. Il faut dire que peu de marques incarnent l’esprit intello-arty de la métropole américaine aussi bien que Proenza Schouler, voir défiler Ella Emhoff dans un des looks phare de la collection – une réinterprétation du tailleur où la veste est cintrée dans le dos et ouverte sur le ventre – tenait finalement presque de la logique.
© Daniel Shea / Courtesy of Proenza Schouler
"Elle représente un nouveau chapitre, spécialement pour les Américains" affirmait Jack McCollough dans une conférence Zoom après la diffusion du défilé, depuis leur maison de Brooklyn.
Elle est la femme Proenza parfaite : elle étudie l’art à Parsons et représente l’intelligence, l’authenticité, la science… elle replace le discours général dans un contexte normal.
Une normalité dont l’Amérique a, selon lui, plus que jamais besoin. C’est aussi ce qu’ils ont voulu traduire vestimentairement, dans une collection qui s’inscrit dans la continuité de leurs dernières présentations : des looks structurés dans une palette de tons sobres, contrebalancés par la douceur de longues robes en maille, de détails artisanaux en crochet et macramé et de jeux de contre-formes. La collection a été dévoilée sur une plateforme dédiée, où on peut voir le défilé filmé au Parrish Art Museum et les looks détaillés, dont on peut dors et déjà pré-commander les pièces.
© Daniel Shea / Courtesy of Proenza Schouler
“La collection a un pied dans la réalité du monde dans lequel nous avons évolué cette dernière année, avec cette idée de cocooning, de confort et d’introspection.” explique Lazaro Hernandez.
Mais elle évoque aussi ce à quoi le futur pourrait ressembler. Des vêtements plus personnels, pas trop frivoles ni ostentatoires.
À l’aube du vingtième anniversaire de Proenza Schouler, les deux créateurs sont prêts à aborder le monde d’après avec la même énergie qu’à leurs débuts. En choisissant Ella Emhoff pour incarner la mode dans laquelle nous y entrerons, ils s’y sont déjà taillé une place de choix.
Toutes les images de la collection Proenza Schouler automne-hiver 2021-2022
Plus de mode sur Vogue.fr
Fashion Week : où et comment auront lieu les défilés de février ? Vogue fait le tour des quatre villes
Source: Lire L’Article Complet