C’est la guerre entre Drake et les designers de la scène hi-tech qu’il a utilisée lors de sa tournée Aubrey and the Three Migos en 2018. D’après la société Sila Sveta, le rappeur n’aurait en effet jamais payé les créateurs à l’origine des éléments 3D qui défilaient lors de leurs performances et lui réclament 108.000 dollars.
D’après The Blast, les retards dans l’organisation de la tournée et les changements dans la configuration, la taille et la forme des écrans sur lesquels les vidéos devaient être diffusées ont obligé les artistes 3D à travailler beaucoup plus longtemps que prévu. Ils n’auraient pas été rémunérés pour leurs efforts.
« Notre tâche principale a été de créer les effets visuels pour les morceaux de Drake avec des images 3D. On a travaillé sur le projet pendant trois mois, en créant un énorme scorpion de la taille de la scène, des palmiers multicolores, un écran d’iPhone X, ainsi que la projection holographique du chanteur, ou même un terrain de basket », indiquent notamment les responsables du projet dans des documents légaux obtenus par The Blast. La société a attaqué le rappeur en justice à Los Angeles.
Drake n’a pour le moment pas réagi à l’affaire.
Source: Lire L’Article Complet