Dragon Ball Z Kakarot : Un trailer détaille le système de progression

Bosser ses techniques, en acquérir de nouvelles, s’entraîner avant les boss fights, bouffer pour se booster, grinder des orbes, compter sur ses potes… Le système de progression de Dragon Ball Z Kakarot a l’air assez deep, comme le détaille une vidéo de Bandai.

Un Action RPG Dragon Ball ? Oui Monsieur ! Une nouvelle vidéo publiée par Bandai révèle toute la profondeur du système de progression de Dragon Ball Z Kakarot, jeu d’action aventure qu’on attend (tous) pour le 17 janvier, sur consoles et PC. Pour faire court : il va falloir se livrer à une tonne d’activités et affronter des ennemis pour espérer avoir le niveau de fumer les boss emblématiques de la série. C’est parti.

Côté apprentissage des techniques, trois types d’orbes (Z orbs bleus, rouges, verts) serviront à débloquer des super attaques dans un arbre de compétences et à les améliorer (Kamehameha niveau 1, niveau 2…). Chaque technique demandera des types d’orbes particuliers et chaque perso aura son skill tree, que ce soit Goku, Vegeta, Picollo… Et chacun pourra apprendre ses propres techniques mais aussi celles des autres en se rendant dans des lieux d’entraînement. Il faudra alors payer les sessions grâce à des « D Medals » trouvées dans le monde.

Côté statistiques, Bandai insiste à fond sur l’importance de la bouffe, qui offre des buffs temporaires et/ou permanents à vos stats. Vous pourrez manger des trucs trouvés en vous baladant ou cuisiner dans des camps, mais les plats les plus puissants seront à choper chez des cuisiniers. Là encore, il va falloir chasser des monstres pour récupérer des ingrédients, apprendre des recettes via des side quests ou en parlant à des NPC…

Ces NPC serviront enfin à remplir vos « Community Boards » (tableaux de communauté) : en les aidant vous récupérerez leurs Emblèmes d’âmes qui, une fois placées dans ces tableaux, débloqueront encore des buffs. Le choix placement de ces emblèmes dans aura aussi son importance. Ca ressemble fort à des heures de grind mais, franchement, on a hâte de s’y mettre.

Source: Lire L’Article Complet